Rhode Bath-Schéba Makoumbou

Libre d'accès et ouvert à tous sujets de discussion.

Rhode Bath-Schéba Makoumbou

Message par Blaise » Ven 12 Oct, 07 4:39

J'aime bien cette petite. Pour son art bien sûr, .....et peut-être aussi tout le reste.

Ces rares congolaises qui font la fierté du Congo, loin de nos traditionnels "papa loboko pete, mama loketo zebèle".

La petite, a du mérite. Des congolaises comme ça, j'en veux. RESPECT !

En voilà un beau visage, pur et sain illuminant une tête bien faite, qui pourrait servir de "Marianne du Congo".


Image

Rhode Bath-Schéba Makoumbou , artiste peintre congolaise.

http://didaclick.free.fr/peintres/
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Message par Blaise » Sam 13 Oct, 07 9:44

Qu'est ce que ça fait du bien de se lever le matin, se connecter sur Congopage et voir enfin ce mélange fraicheur, d'intelligence et de beauté chez une congolaise.

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Message par Hervé-Gilles Koutsimouka » Sam 13 Oct, 07 7:28

Bonjour!

J'ai toujours pensé qu'il fallait investir sur l'entrepreuneurship des congolais, car la société congolaise est en avance de dix ans ou plus sur ceux qui la dirige.

Je pense et je suis persuadé une fois de plus qu'il y a d'autres jeunes femmes et hommes de cette envergure qui sont dans le néant entrain de bosser dur; mais à quand la reconnaissance... Vous êtes fiers du nouvel écrivain congolais... Bien sûr que oui, mais il faut aussi être fier de ceux qui, n'ont pas l'opportunité de se faire découvrir malgré le talent et les oeuvres qui se désagrègent dans les caves au congo. Pensez-y. C'est à vous!

Harvey-Lovely
Hervé-Gilles Koutsimouka
Veterran
 
Message(s) : 1112
Inscription : Mer 01 Oct, 03 9:22

Message par Blaise » Dim 14 Oct, 07 8:22

Très, très bien parlé Hervé Gilles.

C'est très profond ce que tu viens de dire, et je t'ai parfaitement compris petit frère.

J'ai toujours su que tu es petit sage caché. D'ailleurs c'est pas pour rien que tu as été mon "n'zonzi" quand j'essayais de conclure une affaire en direct ici avec Congolaisepeace, avec qui je conconctait en direct ici un projet de voyage aux Etats Unis avec un budget limité.

T'en souviens tu ? Avec Congolaisepeace, on avait prévu de réserver une seule petite chambre, avec un seul petit lit pour faire des économies. Mais bon depuis, les songueurs et les songueuses de Congopage m'ont séparé de Congolaisepeace. Le projet est tombé à l'eau alors que j'étais à deux doigt de conclure. C'est pas grave. J'en trouverai une autre qui me fera visiter les Etats Unis, comme Eliane m'a fait visiter l'Afrique du Sud, l'autre pays de mes rêves. Je n'oublierai jamais. Merci qui ? Merci Congopage. Voilà à quoi pouvait servir aussi Congopage. Bref !

Oui Hervé Gilles, je t'ai parfaitement compris. Depuis quelques semaines, j'essaie de mettre en lumière une jeune congolaise qui est au Congo et travaille avec nous au sein de NOUVELLE ELITE. Mais elle ne veut pas. Alors comment voulez-vous que des congolais, et le monde entier sachent que des telles congolaises ça existe ? Et quelles ne sont pas toutes des "baisse culotte" telle que je viens de découvrir l'expression dans une des réactions en page d'accueil de Congopage, au sujet "Si ça sert pas, on coupe". (un peu dure cette expression, terrible même ! "baisse culotte". Si c'est Blaise qui l'avait employé, une n-ième fatwa auarait déjà été lancée contre moi).

Revenons aux congolaises qui comptent.

C'est vrai il m'est plus facile de parler de MAKOUMBOU Rhode puisque j'ai pas besoin de demander son autorisation préalable car elle appartient désormais au patrimoine mondial.

Puissent les occidentaux préserver Rhode MAKOUMBOU, en la sortant de son milieu naturel (le Congo) comme ils le font avec toute la faune africaine menacée d'extinction en Afrique. AMEN !

Blaise
Blaise
Veterran
 
Message(s) : 5933
Inscription : Dim 07 Avr, 02 10:46
Localisation : Val-de-Marne

Re: Rhode Bath-Schéba Makoumbou

Message par niaou » Ven 21 Sep, 12 12:34

David et Rhode Makoumbou signent une belle œuvre murale

L'artiste plasticienne Rhode Bath-Schéba Makoumbou a réalisé au mois d'août dernier une peinture murale de 10m2 avec son père, le peintre David Makoumbou. Le duo familial s'est donné un peu de son temps libre pour réaliser une œuvre édifiante en beauté et riche en couleurs sur la façade de la maison/atelier de la star du pinceau congolais, sise à Mansimou (OMS - Brazzaville). Sous le regard protecteur et curieux de son petit garçon, Quentin.

Rappelons que Rhode Makoumbou a été initiée à la peinture depuis son enfance par son père, avant de réellement s'engager dans l’art à partir de 1989. Et d'offrir aux yeux du monde des œuvres mettant, pour l'essentiel, en lumière le quotidien de la femme africaine.

L'artiste, qui s'est distinguée dans de nombreuses manifestations artistiques, a déjà présenté ses œuvres au Congo Brazzaville, Gabon, France, Belgique, Niger, Cameroun, Etats-Unis, Côte d'Ivoire, Tanzanie, Allemagne, Sénégal, Maroc, Espagne, Suède, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse et Canada.

"Le village de pêcheurs" est l'intitulé de cette belle œuvre murale qui témoigne du talent d'un père, d'une fille et sans doute demain, d'un petit fils.

http://www.starducongo.com/David-et-Rho ... a6326.html
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: Rhode Bath-Schéba Makoumbou

Message par Loumo » Ven 21 Sep, 12 2:44

David et Rhode Makoumbou signent une belle œuvre murale


Ca serait le comble si, venant d'un artiste de renom, l'oeuvre n'était pas belle.

Les murs des grandes cités portent depuis des années ces peintures murales. Ca s'appelle TAG.

Problème : résistera-t-elle à la prochaine pluie ?

Le temps d'analyser l'oeuvre, je vais en faire une lecture politique. Tout ce qui n'est pas politique ne compte pas pour moi.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Re: Rhode Bath-Schéba Makoumbou

Message par niaou » Dim 30 Déc, 12 6:45

Prix des arts: Marie-Françoise Ibovi et Rhodes Makoumbou primées

Le comité du «Grand Prix des Arts et des Lettres du Président de la République» a décerné le 27 décembre à Brazzaville ce prix, dans la catégorie des arts à Rhode Bath-Schéba Makoumbou, artiste peintre et sculpteuse et dans la catégorie de la littérature à Marie-Françoise Ibovi, écrivaine, qui reçoivent chacune une somme de 10 millions de FCFA.

En savoir plus: cliquez ici
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10


Retour vers Forum Public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)