Disolo ya quartier

Apprendre le Munukutuba ou Kituba, l'une des 2 langues nationales du Congo. Parlée essentiellement au Sud Congo.

Message par Mayombe82 » Mar 06 Juin, 06 1:24

Tinée ba ngondas mékuma mingui, bientot 30 ans, il est l'heure de songer à se trouver un petit fiancé.
Muzola diaka véé ba histoire ya bu zoba, ba relations sans lendemain. Titinée zola du sérieux mpéé sérieux ya ngo kumbu ya yandi Trostki. ngué mé wa?
:o :roll:

Ba zistoires sans lendemain ké yinki ? Zonzila béto, pésa ba détails… :lol: Yaké ba zistoires ya makonga ikwa ? Ya manté yikwa ?
Trotski, mé basika ya munu na luzolo ya béno ! Mambu ya luzolo ba ké kotaka vê!

@+, M82 :fish
Avatar de l’utilisateur
Mayombe82
Veterran
 
Message(s) : 2595
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Message par titinée » Ven 09 Juin, 06 4:39

Mayombe82 a écrit :Ba zistoires sans lendemain ké yinki ?


ya ké ba z'histoires yina ké yidikaka ba embrouilleurs faso ngué Mayombe: ku embrouiller ba kento tangu nioso kasi na manima mambu ya malonga yi kélévé, kaka "chérie je t'aime, ma chérie mu zol' ngué", tangu chérie ya ngo yandi ké kuwufula "kasi wapi kilumbu ngué ké kuenda ku lakisa figure to ku pesa malafu na ba parents ya munu" ya mé kuma ku gratter yitu na kuzonza "euh c'est à dire que...."!

Ba kébokila ka yawu kulutisa tangu ya pamba na ba filles ya ngana. En bon français on appelle ça le bou mbaki!
titinée
Veterran
 
Message(s) : 1458
Inscription : Sam 07 Jan, 06 5:11
Localisation : Sans Domicile Fixe

Message par Mwasi » Ven 09 Juin, 06 4:58

Mu zola ya munu diaka kukota na mambu ya makuela ya beno vê. Mu zola kaka ya kusalama samu ti munu mosi ke vanda temoin ya makuela, mpe munu mosi ke sonika kanda ya makuela yango na kati ya forum munukutuba samu ba ina zaba munukutuba ba tanga wapi mutindu makuela ke lutila.

Kaka luzolo ba mpangi, beto na Ani pesa imbua, imbua ku manga. Disu ya Ani ba me tula yandi disu ya nkombo ya kele diaka vê ya kukangama. Disu kele ya kufunguka kasi yandi lenda buata vê. Na mpimpa, tangu yandi ke lala, mu fuana kanga yau, kana vê yau ke bikana kaka mutindu ina tê na suka. Ya lenda pesa boma eee. Kasi mambu nioso kele kaka mbote. Kana nge zola imbwa, nge fuana kuzola mpe makasa ya yandi. Ani ya munu kele na ba tendresse ya kulutila mingi. Mambu ya disu mu ke zimbanaka yau na ntangu ina.

Titinée zola bulakoro ya nge Trotski, yandi kele na ba tendresse ya ngolo. Kana nge manga yandi ya me tala nge mosi.
Avatar de l’utilisateur
Mwasi
Doyen du forum
 
Message(s) : 356
Inscription : Lun 17 Nov, 03 8:50

Message par titinée » Ven 16 Juin, 06 4:59

............
Dernière édition par titinée le Mer 30 Mai, 07 3:50, édité 1 fois.
titinée
Veterran
 
Message(s) : 1458
Inscription : Sam 07 Jan, 06 5:11
Localisation : Sans Domicile Fixe

Message par titinée » Mar 06 Mars, 07 11:12

...........
Dernière édition par titinée le Mer 30 Mai, 07 3:49, édité 1 fois.
titinée
Veterran
 
Message(s) : 1458
Inscription : Sam 07 Jan, 06 5:11
Localisation : Sans Domicile Fixe

Message par Trotski » Mer 07 Mars, 07 9:24

LLLLLLLLLLLLL
Dernière édition par Trotski le Sam 14 Avr, 07 11:35, édité 1 fois.
Trotski
Doyen du forum
 
Message(s) : 589
Inscription : Dim 22 Mai, 05 3:38

Message par Loumo » Mer 07 Mars, 07 2:33

Titi, quelle force

Il a suffi que tu siffles pour que Muleb qu'on n'avait pas vu depuis belle lurette se ramène.

Quel est ton secret ?
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Message par Trotski » Mer 07 Mars, 07 9:18

LLLLLLLLLL
Dernière édition par Trotski le Sam 14 Avr, 07 11:36, édité 1 fois.
Trotski
Doyen du forum
 
Message(s) : 589
Inscription : Dim 22 Mai, 05 3:38

Message par Loumo » Mer 07 Mars, 07 10:54

Loumo

Serait-ce moi que tu prendrais pour Muleb?
J'ai pourtant déjà lu ailleurs que tu serais son double?


Toutes mes excuses à Muleb et Trotski pour cette confusion alainmabanckouenne. Je pensais à "Trotski", j'ai écrit "Muleb". Lamentable lapsus qui montre au moins que quelque par on est tous le "double de l'autre soi-même".

Reste que le charme de Titi reste intact quant à la manipulation des volontés masculines.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Message par niaou » Jeu 08 Mars, 07 2:04

Loumo a écrit :Toutes mes excuses à Muleb et Trotski pour cette confusion alainmabanckouenne. Je pensais à "Trotski", j'ai écrit "Muleb". Lamentable lapsus qui montre au moins que quelque par on est tous le "double de l'autre soi-même".

Reste que le charme de Titi reste intact quant à la manipulation des volontés masculines.


Vié Koro koro, tika biloko oyo, é péssaka ba trouble ya misso, pe na liboma...! :lol:
Bika ba bima yayi, ya ké laoukaka mutu, ngué ke vuanda pili mossi yéza!

Image
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Message par Loumo » Jeu 08 Mars, 07 5:12

Bika ba bima yayi, ya ké laoukaka mutu, ngué ke vuanda pili mossi yéza!


Tu as d'autant plus raison que Brazza forte est une clope sans filtre. En encore, je la fume généalement à l'envers (en marche arrière), le bout incandescent dans la bouche tandis qu'une fumée jaunâtre s'échappe de mes narines. Demain j'arrête de fumer.
Loumo
Veterran
 
Message(s) : 8261
Inscription : Mar 16 Sep, 03 10:30

Message par niaou » Ven 09 Mars, 07 12:56

Loumo a écrit :Titi, quelle force

Il a suffi que tu siffles pour que Muleb qu'on n'avait pas vu depuis belle lurette se ramène.
Quel est ton secret ?

En tout cas, ce secret, ce n'est assurément pas Livio!!
Penses-tu que seuls les hommes possèdent le monopole du Ploum-Ploum, avec à l'intérieur de la fiole, quelques brindilles de milondo, de la poudre de Perlimpinpin, du makazu broyé et deux pattes de cancrelat, le tout pour concocter un mussélébendé de béton ?? :lol:
Prends garde à toi, Loulou sachant qu'une gonze peut te zoungoulouker en passant par Hindu Sankara et ses encens magiques par exemple !!, :lol:
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Précédent

Retour vers Apprentissage du Munukutuba

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
cron