COMMENT JE FAISAIS ENTRE L'AVION EN VRILLE.

Vous avez séjourné au Congo? merci de nous partager ici vos souvenirs.

COMMENT JE FAISAIS ENTRE L'AVION EN VRILLE.

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Ven 25 Sep, 15 6:48

Je suis BILPOLAIRE ou j'ai ete BIPOLAIRE. C'est surement a cause du poids de l'avion quand je partais en vol faire des vrilles ou des voltiges ou des decrochages. C'est vrai, il ya plus de 25 ans de cela, j'aime partir en vol dans la zone d'entrainement pour la pratique des vols dangeureux. Je suis titulaire d'ine license de pilote immatriculee ua Canada, et reconnu par l'OACI.
Avant de tomber malade, j'aimais faire des vrilles, c'est a dire a plus de 4.500 pieds(13.500 m), je reduisais le moteur au ralenti(faut pas arreter le moteur), et je tirais le Volant jusqu'a ma poitrine. c'est a ce moment-la que le nez de l'avion monte jusqu'au decrochage de l'avion, d'ou l'alarme se met a sonner pour t'avertir que l'avion est pret a decrocher pour tomber en chute libre.
C'est a ce moment-la que je choisir de quel cote' rentrer en vrille. Si c'est a gauche, alors j'appuie a fond sur le PALONIER GAUCHE(PEDALE de gauche), et voila l'avion qui commence a tourner en laissant tomber son nez vers le sol. Je sortais toujours après ma 3ieme VRILLE. Pas plus de 5 VRILLES pour etudiant parce que l'avion devenant trop lourd, sera tres difficile de le faire sortir de la VRILLE..
Pour sortir de la vrille, je dois pousser le Volant dans le sens contraire de la poitrine, jusqu'a ce que l'avion reprenne sa forme initiale, et ensuite pousser la manette de puissance a fond.
Pour un pilote, faire souvent des vrilles peut causer des complications au niveau du CERVEAU.
Voila un peu ma feuille de route. S'il faut recommencer, je crois ne plus faire des tonneaux ou vrilles.
Voici le video sur le model des tonneaux ou vrilles.

https://www.youtube.com/watch?v=55Dsjr3 ... lpage#t=38

Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: COMMENT JE FAISAIS ENTRE L'AVION EN VRILLE.

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Sam 26 Sep, 15 6:20

Bon samedi a vous les Congopagiens! Comment allez-vous? Moi, je me porte tres, tres bien. Mon avocate passera chez moi a la maison ce lundi qui vient dans l'apres midi pour finaliser avec ma CARTE VERTE.
En passant, je vous fait savoir que mon numero de ma license de pilote immatriculee' au Canada est reconnue par l'OACI est # PA329749
Comme je suis aux USA, je suis member de l'Association des Pilotes et de Proprietaires D'avion: AOPA # 06423761.
Avec ma CARTE VERTE, je pourrais aller plus loin pour bientot...


https://www.youtube.com/watch?v=55Dsjr3 ... ilpage#t=8



Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00


Retour vers Souvenirs du Congo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
cron