ça y est c'est pour 2014

Vous avez séjourné au Congo? merci de nous partager ici vos souvenirs.

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Jeu 19 Juin, 14 10:58

Avant de vous dire comment faire pour DEBOUCHER ou OUVRIR une bouteille, avec video ou clip, je dois vous parler de ce que j'ai fait aujourd'hui.
Mon avocate a tet surprise que je l'ai telephone pour la mettre au courant que la date du process avait ete changee'. Aulieu du 25 Juin, c'est maintenant pour le 24 Juin, donc la semaine prochaine. Il n'y'avait aucune note pour le changement de date. Je suis alle' moi-meme ce matin au bureau du Juge et j'ai pu m'entretenir avec la dame qui travaille a la reception. Elle m'a confirme' que c'est bine le 24 et le 25. Apres j'ai dit a la dame POURQUOI NI MOI NI MON AVOCATE NOUS N"AVIONS RECU AUCUNE NOTE ENVOYEE PAR VOUS PAR LA POSTE.
Donc, si j'avais pas verifie' leur systeme de repondeur automatique, le tribunal devait lancer un mandate d'arret pour me mettrre en prison, puis me faire repartir au Canada ou en France ou encore a Brazzaville., justement parce que j'avais manque' d'etre a mon proces le 24 Juin.
J'ai joue' le jeu et j'ai gagne'. Puis j'ai demande' ce matin a la dame de me donner une letter comme preuve que j'ai ete dans leur facilite'. quand elle m'a donne' la lettre, j'ai aussitot averti mon avocate.
Une fois de retour chez moi, j'ai vue 2 notes affichees a la porte principale de notre immeuble qui dit ceci:
Des prix a gagner pendant la periode de la fete de l'independence du 1 Juillet au 5 Juillet. Un autobus special passera aux heures dans notre rue pour nous amener au centre ville ou se deroulera le grand Tombola dans la sale DAR. C'est bon et je crois que je suis deja parmi les gagnants des grands prix a gagner pendant tous les 5 jours pour la commemoration de la fete de l'INDEPENDENCE AMERIQUE.
Je dois envoyer ma demande de PERMIS DE TRAVAIL a partir de la semaine prochaine + les 2 photos ID(Identite').
Arrosons du champagne sur ma victoire du coup dejoue' et reussi par moi Kani.

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 7iaU#t=147

Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Mar 24 Juin, 14 11:02

Definivement, je suis sorti cet après-midi du tribunal de l'immigration pour un autre rendez-vous cette semaine ou la semaine prochaine. Pourquoi?
Mon doctor devait etre present au telephone mais personne dans son bureau. Alors, mon avocate va essayer de la voir d'ici-la pour qu'elle vienne temoigner pour moi. Puis le juge a parler de l'application du PERMIS DU TRAVAIL.
Je ne sais pas qu'est cec que le Docteur a a voir-la dedans. A bientot....


Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Mar 01 Juil, 14 6:17

Meme si les gens racontnet de n'importe quoi sur moi, et ce que je fais, c'est de continuer mon chemin en bouchant mes oreilees.
Voila une nouvelle formule pour ouvrir une bouteille de vin sans la casser... Essayez le. Pas de secret et partageons le savoir a tout le monde... :lol:


https://www.youtube.com/watch?feature=p ... -OF9w#t=44



Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Mer 02 Juil, 14 7:45

Oh Loumo! Bien qu'en retard et je le suis toujours. De ce pas-la, je vais faire la commande d'une GUITARE SECHE(Acoustic) en vente au prix de l'equivalent de l'euro: $49,99(Presque 50 dollars). Je vais l'avoir dans une semaine par le truchement de la maison: MUSICIEN'S FRIEND.
Salut a tous les Congopagiens.

Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Jeu 03 Juil, 14 7:30

Oh Loumo!
Je vais avoir au moin ma guitare secheh ou acoustique pour m
occupier des heures creuses d'ici-la avnt le 30 Juillet, jour de mon process. Bravo! le mandat, je l'ai fait envoyer en express via la poste en Californie, et je crois l'avoir dans 10 Jours. Comment vas-tu Sycie? Voyez le video car ma premiere guitare est semblable a celle-ci.
...LE CHIEN ABOIT, LA CARAVANE PASSE...

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 4KQ5w#t=25


kANI.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Sam 12 Juil, 14 8:44

Je venais de prendre a peine du courrier dans ma boite aux lettres, puis c'est une note de l'immigration qui date du 8 Juillet, 2014, meme jour que maman a rendu l'ame. Le courrier disait: QUE MON DOSSIER EST EN TRAITEMENT PRESENTEMENT...ILS ME DISENT ENSUITE DE VERIFIER EN HAUT DU COURRIER, SI MON ADRESSE ET MON NOM SONT BIEN ECRITS EXACTEMENT DE LA MEME FACON.
Alors, j'ai entendu une voix cette nuit qui disait que je dois avoir mes papiers pour resider et travailler aux USA. Bref! est-ce pour ce courrier d'aujourd'hui, ou ils ont deja poste' ma CARTE DE TRAVAIL? Parce que nous sommes deja rendu au 12 Juillet? ? ?


Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par sycie l'impérative » Sam 11 Oct, 14 11:55

sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Lun 20 Oct, 14 10:56

Combien de temps que cela m'a pris pour avoir la carte? 14 ans.

BELOVED de OPRAH WINFREY et DANNY GLOVER(1998). 26 ans... :o


http://www.youtube.com/watch?v=WAkpYENj ... lpage#t=13



Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Mer 12 Nov, 14 6:16

Les Ouest Africains sont entrain de me faire voir toutes les couleurs des escrocs ici. Un Nigerien vient juste de me telephoner pour que j'aille travailler avec une femme, que je crois aussi est Nigerienne. J'ai decline' l'offre. Il m'appelle toujours pour l'aide a tavailler et il ne paye meme pas bien comme font les autres patrons. Une autre Nigerienne au bureau de l'aide sociale. il ya 2 semaines de cela, j'ai applique' pour mon droit d'handicape'. elle n'a pas voulu me donner de l'aide pour le FOOD-STAMP. Et elle avait cache' les papiers que moi-meme je lui ai donne', et signe' par mon docteur qui me droit a tout. Depuis une semaine, je fais des cauchemars et des gens veulent m'avoir. je sais que cette dame a cache' mes documents parce que avant hier quand je suisi reparti dans leur bureau faire des verifications, les autres dames sur place, n'ont retrouve' le dossier dans l'orinateur, puis es autres personnes qui sont autour d'elle, veulent maintenant me faire partir au pays ou me tuer pour embaucher tout l'argent qu'ils voudront voler dans les caisses du gouvernement americain. C'est de cette facon qu'ils tuent les plus demunis ici aux USA. J'ai les yeux braque' sur elle et tout son groupe. Ces gens qui travaillent au gouvernemnt, n'aident en particuliers que les leurs. J'attends encore quelques 2 semaines pour aller refaire la demande et je dois leur dire de me passer un INTERPRETRE EN FRANCAIS. Il ya trop de problemes a regler ici aux USA.

Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Mar 18 Nov, 14 7:54

C'est surs et certain et tres positif pour debut 2015...

https://www.youtube.com/watch?v=7-lmWIp ... ilpage#t=8


Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Mer 19 Nov, 14 6:14

Avec toutes ces annees qui sont ecoulees... IL FAUT COMMENCER QUELQUE PART. SI TU NE COMMENCES PAS QUELQUE PART, TU N'IRAS NULLE PART.


https://www.youtube.com/watch?feature=p ... N9o1NE#t=5



kANI.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Jeu 20 Nov, 14 7:41

Comme un Resident Alien ou Resident Permanent, j'ai droit aux GRANTS du Gouvernement FEDERAL, c'est de l'argent gratuit que le gouvernement Fedral donne a ceux qui savent le trouver, soit pour ouvrir un Business, ou payer l'ecole, ou encore si tu es handicape'. C'est le cherche et trouve-le toi-meme. La joie... :lol:

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... hr-uA#t=39


Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Mar 25 Nov, 14 7:43

Je prend mon temps pour completer le document duGouvernement Federal aux etudiants, pour la demande des GRANTS, BOURSES et SCHOLARSHIP.
Aujourd'hui je me suis arrete' a la derniere page pour mettre ma signature. Et une fois complete', il n'ya qu'a attendre la reponse du courrier a mon adresse dans un delai de 4 a 6 semaines. Donc janvier 2015, je suis aux Etudes comme STAGIAIRE-ETUDIANT-ADULTE.


https://www.youtube.com/watch?feature=p ... sC2G8#t=48



Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Sam 29 Nov, 14 6:36

Si tout dans les Parcs, tout le monde s'occupait a jouer aux jeux D'ECHEC-ET-MATE, il n'yaurait pas de problem de bagarre, de vols ou d'insultes. Voici le Parc DUPONT CERCLE a Washington, DC.

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... QrL0U#t=78



Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Jeu 04 Déc, 14 11:07

Apparemment le montant de ma future formation est deja a l'ecole d'aviation, que je les contacter d'ici-la.
***Voici ce qui arrive quand tu ne fais pas attention. Ce jeune de Bronx a New York, attaque une femme qui porte un bebe' sur elle, juste pour voler ton Hi-phone.
J'espre qu'il restera longtemps au niouf. Parce que c'est la mauvaise reputation des noirs. Apres, c'est encore eux qui crient partout que la police est fautive ici aux USA. Voyez-vous meme, ce que ces jeunes drogue'(s) sont entrains de faire? C;est tres honteux de s'attaquer a une femme qui a un bebe sur elle.
Lell Hi-phone est un telephone tres revolutionnaire, c'est dire tu peux tout faire avec ce nouveau telephone: Allumer une cigarette avec; l'utiliser ticket pour prendre le metro ; payer les comptes de banquaires ou d'electricite'. ce telephone coute tres cher. Si tu l'as, il faut faire tres, tres attention quand tu marches dans les rues et avenues les moins eclairees ou sombres. video...


https://www.youtube.com/watch?v=LJ_7bO_ ... lpage#t=72


Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Sam 06 Déc, 14 6:12

Bien que je suis Resident Alien, je ne connaissais pas encore la difference d'etre Citoyen(citizen) et Resident.
Pour moi un Resident etait un non citzen avec le droit de travailler aux Etats-Unis(Legal).
Or je dois ecrire partout a toute correspondence que je CITIZE(Citoyen).
Je dois encore porter des corrections sur ma feuille de scholarships, c'est changer ou j'ai ecrit: Non citizen and legal TO WORK...PAR: Citizen(citoyen). Parce que qiand tu as la Green Card(carte verte), tu as les meme les droits que le premier.
Un resident Permanent des Etats-Unis, est un Citoyen Americain.
Tout comme un Resident Permanent du Canada est un Citoyen Canadien.



Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par niaou » Ven 12 Déc, 14 7:05

Donc ce n'est plus pour 2014 ? C'est maintenant pour 2015 ? Un corbeau, ça reste toujours un corbeau... ça ne change jamais... Crôah, crôah, crôah... :lol:
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Mer 24 Déc, 14 6:34

Joyeux Noel a tous les Congopagiens. J'ai suivi a la radio en fin de semaine passee', un journaliste a la radio dire que Noel sera fete' a Cuba dans un future avenir.
Partout, dans tous les pays du monde, il ya certaines familles qui ne fetent pas NOEL.
Je connaissais un papa a Brazzaville, pere de 10 enfants et son salaire etait a 35,000FCFA a l'epoque. Il voulait offrir des cadeaux a tous ses 10 enfants. Mais quand il est alle' en ville, il rentre dans un magazine ou l'on vendait des velos pour enfants. un seul velo coutait 35,000CFA, et le vieux est sorti du magazine la tete baissee'. rentre chez lui et va directement au lit dormer du 24 decembre. Le matin de Noel, les enfants sont tous dehors et attentent que papa se reveille. Midi approche, papa sort de la maison et il retrouve tous ses 10 enfants devant la porte d'entree'. Papa, papa, papa ou sont nos cadeaux de Noel?
-Mes enfants, je vous souhaite tous BONNE FETE DE NOEL. Ma paye a ete vole' dans l'autobus quand je rentrais après le boulot...voyez vous-meme comment la poche droite de mon pantalon ete taillee' par le voleur pour prendre tout mon argent et j'ai pas pu vous acheter des cadeaux. Je vous promet de vous acheter le double des jouets pour chacun de vous, l'annee' prochaine. :lol:

JOYEUX NOEL.


Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Précédent

Retour vers Souvenirs du Congo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
cron