ça y est c'est pour 2014

Vous avez séjourné au Congo? merci de nous partager ici vos souvenirs.

ça y est c'est pour 2014

Message par Creole » Dim 12 Fév, 12 1:49

salut à tous
Mon doudou va n’emmener au Congo (Brazza) pour 2014.
Non sans mal, j'ai du pousser un coup de gueule. Il me dit
que maintenant il va falloir se serrer la ceinture (?????).

Moi, en tant qu'antillaise, à quoi dois-je m'attendre de la part de la belle famille ?
Comment dois-je préparer mon voyage ??? j'entends un tas de truc de la part
des Congolais de France. exemple : je vais être dépouiller, des ordonnances de médecin
vont m’être présenter, je serais épiée et mes valises compter.
Que je dois tenir bon et ne rien céder face à tous ceux qui voudront me berner ou
pleurnicher.


Nous y allons avec notre fils qui aura 3ans. Quelqu'un m'a conseillé d’emmener toute sa nourriture. A votre avis ???
aussi je compte choisir AIR FRANCE pour le vol, car j'ai horreur du parcours du combattant.
Pensez-vous que l'on puisse payer les billets en plusieurs fois ???
Autre chose nous devions aussi nous y rendre à Pointe noire, y a t'il des vols air France ou autres compagnies fiables, pour faire le trajet ??

Pour finir on me parle de graisser la patte des douaniers, pourquoi ? et si je refuse ?

J'attends tous vos commentaires, pour bien préparer mon voyage des maintenant.
Créole
Creole
 
Message(s) : 58
Inscription : Mer 09 Avr, 08 6:31

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par niaou » Dim 12 Fév, 12 3:17

Bonjour, Créole!
Avant toute chose, tu devrais consulter le calendrier Maya pour la période après le 21/12/2012.
Ce jour semble être (selon toujours le calendrier Maya), le jour J, la date de la fin de la fête... :lol:

http://www.2012fin.com
niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Aboualo » Mer 11 Sep, 13 10:29

Voila ce ke ca donne a vouloir jouer a la Maya mujer
Ca predit tout azimut , sauf sa propre Faim ou fin . :lol:
Paka paka s est pris un bourre- pif kedika !
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par sycie l'impérative » Jeu 17 Oct, 13 9:13

C'est bientôt 2014 !

D'abord prépare une trousse à pharmacie ; médoc contre la diarrhée ou la dyssenterie, pour colmater l'intestin, ensuite, les seringues au cas où (car il faut les acheter sur place elles ne sont pas fournies par l'hôpital), des médocs contre la douleur, n'oublies pas les vaccins (ça coûte cher), une moustiquaire, et surtout, une lampe torche ; si possible, une lampe à huile c'est plus économique que les machin à piles. De la citronnelle à faire fumer pour éloigner les moustiques le soir. Quelques économies.

Manger sain sur place et local ; la ville coûte cher ; mieux vaut acheter des vivres en gros à la campagne pour la semaine.

Pour la belle-famille, tout dépend si ton homme peut te défendre... lol !

Faut pas oublier l'assurance rapatriement.
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Aboualo » Jeu 17 Oct, 13 11:07

Kedika Altesse
Pour le ka de paka paka
on en etait meme pas.la
Se sont Rokia er fanta , les
rivaleq warawomen ki
l ont deboutee ...mdrrr
laissez- nous la famille trankiloue
:roll:
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Aboualo » Jeu 17 Oct, 13 11:11

La fin( faim ) du monde c ztait en
2012
On nous avait deja predit pire .
A koi bon la resurection???
Piur se retrouver seule O Monde ?
:lol:
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Aboualo » Mar 07 Jan, 14 12:23

Deja 2 ans depuis la
fin presagee du monde .
Kani wa Kani ,toujours en
compet ... Lol
Aboualo
Veterran
 
Message(s) : 7285
Inscription : Ven 12 Déc, 08 1:37

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par sycie l'impérative » Ven 24 Jan, 14 4:45

A t-on des news de créole ?
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Lun 27 Jan, 14 7:24

Peut-etre que creole a fait un tour a Londres. Moi je pense faire du tourisme la-bas en 2014 l'ete venu... :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=mMfyJNu ... ilpage#t=9

Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Ven 14 Mars, 14 9:26

Je sors tout droit du tribunal de l'immigration. Quand l'avocate a demande' encore un autre 3 mois pour que le docteur de mon mal de tete lui donne mon dossier complet, j'ai alors dit a mon interpretre en francais de dire au juge que ce tralala dure depuis longtemps et je suis etudiant qui etait marie' au Canada...puis mon probleme de BIPOLAIRE avait commence' quand un soir ma femme me frappa le telephone sur ma tete. Ensuite en 2010, le docteur(une chinoise), m'avait prescrit du SULFAMETHAXAZOLE-TMP pour infections que je n'avais meme pas et cela a fait que ma tete devienne tres lourde(mon cerveau touchait presque le crane de ma tete) et J'avais arrete' le traitement. J'ai continue' en disant au juge que j'ai une amie au Quebec qui veut venir me voir mais je suis limite' parce que j'ai pas d'argent.
Je juge me dira: Alors je te donne 90 jours(3 mois) pour quitter le pays.
J'ai dit que j'ai pas le choix. Puis je lui donne ma demande d'asile que j'avais completee' moi-meme pour la photo et les empruntes digitales que j'avais fait le 31 janvier 2014.
Apres il donne a mon avocate une nouvelle date pour la prochaine audience qui est prevue pour le mois de JUIN, 2014.
L'avocate m'a confirme' que je dois avoir mes papiers d'ici-la avant Juin. Sinon...je n'aurais plus que le choix de dire au juge de suivre la procedure de QUITTER LE PAYS en beaute'(90 jours).
A bon entendeur, salut!

Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Ven 11 Avr, 14 9:31

Ce matin j'ai reussi a renouveller ma carte d'assurance sante', et je suis tres tres content de l'exploit qui a dure' entre 8:00 du matin jusqu'a 14:30. Voici les Bantous de la Capitale, BAKOLO MBOKA qui celebre son 50ieme Anniversaire.

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... G1bgZM#t=8


Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Lun 21 Avr, 14 5:04

Suzanne, la plus grosse femme du monde a donne' un temoignage devant son Docteur Patrick: qu'elle aime beaucoup mangr et en plus elle aime faire l'amour 7 fois par jour. Oulala! C'est une tres bonne prouesse de l'annee 2014.

http://www.youtube.com/watch?v=Bl3WtnLE ... lpage#t=53


Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Mer 23 Avr, 14 12:02

Dans le passe', j'ai deja appele' pour travailler a 2 companies aeriennes ici aux USA: DElta Airlines et une autre compagnie a Seattle. J'ai jamais repondu ou alle' pour mes rendez-vous. J'ai rencontre' une drague' une dame aujourd'hui qui me dira qu'elle est Agente de l'Air dans une compagnie aerienne et elle m'a dit quoi faire pour essayer de refaire a nouveau une demande.
Je suis tombe' sur une offre d'une compagnie qui cherchait des aviateurs qui parlaient francais. J'ai applique', seulement avec mon numero d'Alien. Bref, mon numero d'assurance du Canada pourra aussi m'aider avant l'obtention de ma carte de travail americaine.
Pas mal le topo.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aux informations de ce midi, on parlait de quelqu'un ici a Washington, DC qui avait vole' une AMBULANCE, et après il avait reussi a l'abondonner puis s'enfuir sans etre attrape' par la police. Drole de monde...

Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par niaou » Ven 25 Avr, 14 4:14

niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Ven 25 Avr, 14 5:02

Oui ma chere Niaou. 2014, c'est pour sur ma carte. Je viens juste de recevoir la reponse pour la demande d'emploi faite a DELTA AIRLINES. Mais malheureusement il est ecrit que je ne suis pas Qualifie'. La COMPAGNIE ME Souhaite BONNE CHANCE dans mes recherches des demandes d'emplois aux autres Compagnies Aeriennes.

Salut Niaou! as-tu ete' a Brazza?

***Si tu arrives a Washington, DC et tu parles anglais, ecoute la chaine FM 93,9. Tu vas rire 24/24 heures. Cette chaine parle de DOPE et de SEX. Quand je veux rire, je passé mon temps a ecoute FM 93,9. Je ne me drogue pas. Mais j'aime ecouter par exemple: We have dope for you, call us and come take....Sex is Good....
Bref!, c'est juste pour rire et me sentir bien.

Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par niaou » Lun 28 Avr, 14 3:44

niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par niaou » Lun 28 Avr, 14 3:44

niaou
Veterran
 
Message(s) : 6898
Inscription : Jeu 15 Fév, 07 12:10

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Mer 30 Avr, 14 9:58

Chere Niaou! Le jeudi passe' j'ai ete chez mon medecin de famille qui m'a donne' 2 vaccins:
1-un pour la fievre aviaire ou la fievre des foins sur mon epaule gauche
2-Un, le serum Antitetanique a l'epaule droite.
***Unne semaine demain, puis je me sent tres en forme et la santé va tres bien...

Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Jeu 08 Mai, 14 11:59

Je vous le disais que 2014 est mon annee lumiere.
Je venais de recevoir de SAN FRANCISCO, en CALIFORNIE, un coup de fil d'une agente de la compagnie de cinema qui veut que je devienne membre. Puis j'ai eu a l'idee; de devenir acteur de cinema afin de tourner mon premier film qui portera le nom de: LE SAINT FEU VENU DU CANADA A WASHINGTON, DC (THE HOLY FIRE FROM CANADA TO WASHINGTON, DC).
En fin de compte tout commenca en ete 1997 quand j'ai fini mon cours a l'UNIVERSITE LAVAL, pour un travail d'ete en a Vancouver. Puis, le reste peut-etre quelqu'uns de vous le saviez deja. Ce feu qui m'avait entoure' jsuqu'a la fin des hostilities. J'ai vu avec mes propres yeux, les choses de l'aude-la. Pref! le monde invisible venait a mon secours. Avez-vous deja vu comment les anges font tisser la toile et la mettre la-ton corps sera contre les impuretes de la place ou j'etais?
Ah! Je suis pret a aller en Californie, comme je le souhaitais depuis les annees 90.
Salut Mecbohem, salut Niaou! salut Aboualo! salut Loumo, salut Gnoka et tous les autres Congopagiens.

Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Re: ça y est c'est pour 2014

Message par Arc. Kani-I.Jefferson » Sam 10 Mai, 14 6:24

Tout va tres bien ici a Washington, DC. Seulement quelques fous qui cherchent des problemes aux autres a longueur des journees.
Cette semaine ma Case Manager est passee ici chez moi puis elle a telephone' mon avocate pour s'informer sur le cas de mon dossier de l'immigration?
Elle a repondu et j'ecoutais aussi, puisque l'ecouteur etait sur ON:
-oui c'est que nous voulons fermer le dossier mais je veux que son docteur psychiatrique me fasse parvenir un document complet avec suivi. Ensuite mon client Kani va avoir son permis de travail après 180 Jours et nous sommes deja rendu a 73 jours depuis le 12 Avril que le repondeur automatique de l'immigration est en panne. :oops:

***Avec mon avocate, il ya toujours un document de plus qu'elle voudrait avoir. Je suis BIPOLAIRE et mon docteur sait pourquoi elle ne veut pas que je prenne les medicaments? C'est parce que je ne manifeste aucune forme negative d'un Schizophreme ou d'un fou. Mon cas est tres different. Et moi meme, je cois que je dois finir de partir voir la semaine prochaine un autre avocat de l'aide juridique a Catholique Charite'.
C'est de cette facon que le systeme des avocats finisse par ecrire aux dossiers des gens innocents: Retarde' Mental.
Voila, c'est cela l'idee' de mon avocate pour SALIR MON DOSSIER.
Ouvrez bien les yeux.

Kani.
Arc. Kani-I.Jefferson
Veterran
 
Message(s) : 5559
Inscription : Jeu 01 Jan, 70 2:00

Suivant

Retour vers Souvenirs du Congo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
cron