On parle alors de firme pilote (ou "leader") et de firme satellite. Quatre situations sont possibles.
La firme 1 est pilote et la firme 2 est satellite;
la firme 2 est pilote et la firme 1 est satellite;
les firmes 1 et 2 se croient satellites;
les firmes 1 et 2 se croient pilotes.
La production globale est alors sous-évaluée. (stratégie de frontière)
Frontières conceptuelles entre stratégie, opérations et tactique dans l'Art de la guerre
Réduire la distinction entre stratégie et tactique à ses racines, c’est-à-dire atteindre la différence fondamentale entre leurs fonctions était si convaincant, si éclairant que, pendant plus d’un siècle, elle a été rarement contestée
Toutefois, dans la forme que Clausewitz lui a donnée, cette définition contient une faiblesse fondamentale laissant apparaître une limitation de perspective générale sur laquelle les critiques français surtout ont longuement discouru, avec raison
L’ultime facteur décisif, la bataille : une armée doit "vivre" afin d’être capable de se battre et de vaincre,
à savoir les actions stratégiques ayant pour objectif la défaite de l’adversaire par le mouvement vers la bataille décisive en vue de la destruction de l’ennemi ; c’est-à-dire tout ce qui appartient à l’organisation des marches, à l’approvisionnement des troupes en armes et au ravitaillement en vivres
Le domaine véritable est la guerre de mouvement, la conduite des forces vers la bataille,
Les opérations ont pour objectif la défaite de l’ennemi en le contraignant à adopter une position désavantageuse, au pire, une position qui ne lui laisse aucun espoir, ou encore en lui imposant des efforts qui affaiblissent et paralysent la puissance de frappe qu’il déploie au cours de son offensive.
La tactique recherche la défaite de l’adversaire, soit par l’annihilation physique de ses forces, soit en s’attaquant à sa cohésion par la démoralisation ou par la désorganisation de ses forces.
Enfin, il y a l’offensive qui a pour but d’immobiliser l’ennemi le dos à un obstacle infranchissable
Cependant, les diverses formes de défense ne sont pas moins importantes que ces formes offensives d’opération ; elles ont atteint leur apogée avec la retraite dans l’intérieur
On connaissait les réputations, ou les points de succès, les forteresses ont amené une nouvelle valeur comparable entre membres : le prestige ! Lié en partie au remplissage d'une forteresse, celui-ci sert également aux conquêtes, de manière à obtenir un bonus pour celles-ci.
( position de flanc, système de forteresses (Capture de la faction), etc.)
Face à l'explosion grandissante d'insultes, de tacles, de remarques désagréables sur le /3 lorsque l'heure des forteresses approche, je me suis sincèrement posé la question : au-delà du fait que "ça fait partie du jeu donc la question ne se pose pas", à quoi servent les forteresses ce combat pour la prise d'un bâtiment ? avec tout ce que j'ai lu ça doit servir a rien a part s'engueulé, s'insulté et pourrir le jeux.. (coût 4900 !)
Gain de médailles, variation de la taxe, instances et quêtes qui varient en fonction des détenteurs de la forteresse... jusqu'à avoir une cible, et s'apercevoir qu'elle est derrière un mur, etc et que donc ça sert à rien, et que le temps de caster un sort la cible est partie ou morte. Intérêt = 0.
Ah si, si tu as de la chance d'avoir terminé un ennemi, tu gagneras peut-être une médaille. Joie. Ce système magnifique et idiot fait notamment en sorte que les clercs tapent tout ce qui bouge pour espérer gagner leur médaille plutôt que de faire ce pour quoi ils sont fait
Vivement que ça change.
En attendant, j'essaye péniblement de monter mon niveau, ce qui est quasi impossible, à chaque prise de forteresse plus personne n'est disponible
ça m'énerve un peu, au début, il était impossible de motiver plus de 3 pour les forteresse, et maintenant, c'est le contraire, impossible de trouver des joueurs qui n'y vont pas, et les insultes et remarques désagréables pleuvent quand on ose demander si quelqu'un veut grouper ("comment, tu viens pas à la forteresse batard" ?).
Bah, je trouve essentiel qu'il y ait des prise de forteresse. Car c'est le symbole d'une suprématie par rapport a la faction adverse, ce qui n'est pas négligeable dans se monde de guerre... On aurait aucune récompense j'en ferai quand même (ou peu être un peu moins, mais pas sure..).
Maintenant si on enlève le coté RP, on gagne tous ceux que tu as déjà cité. On a un gain de médaille qui permette de faire un stuff abyssal, des nouvelles quêtes, accès a des instances, etc...
L'état d'esprit d'Aion c'est faire la guerre (enfin d'après ceux que j'ai compris en voyant les divers vidéo). Entrer dans le jeu, sans avoir un peu cet état d'esprit, c'est passer a coté du jeu pour ma part.
c'est comme dans la société, on est pas formaté a faire une chose qu'on ne veux pas faire, il peut avoir des gens qui détestent les forteresses ou faire la guerre. Mais même si je respecte leur choix, je pense qu'ils loupent un grand moment (malgré les défaut qu'on connais du jeu par rapport a ça
TOUT A UN PRIXLe "vol" est un concept qui, logiquement et pour sa formation, dépend totalement d'un concept antécédent, qui est la "propriété légitime". Il désigne l'acte consistant à s'emparer de cette propriété légitime contre le consentement de son détenteur. Ainsi, affirmer que "la propriété, c'est le vol" implique une contradiction interne : employer le concept de "vol" en niant la validité du concept de "propriété", c'est se servir du "vol" comme d'un concept auquel, logiquement, on n'a plus droit. En somme, un concept volé.
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Aion peut se référer à: Aeon
Αἰών grec "le temps, l'éternité; l'âge", voir Aeon
Aion (divinité), "Aeon" personnifié dans la religion hellénistique
Aeon (gnose), l'un des termes gnostiques pour "émanations de Dieu»
Aion: Recherches sur la phénoménologie du soi, un livre écrit par Carl Jung
Chronos ou Aeon, une divinité de la mythologie grecque
Aeon (gnose), une émanation de Dieu dans le gnosticisme
Aeon (Thélème), unités historiques de grande envergure dans la doctrine de Thélème
Le Aeon Illuminate, une des factions dans un jeu
SciencesEon, orthographe alternative de Aeon, une longue période de temps indéfinie
Eon ou éon en géologie, une mesure du temps dans l'échelle de temps géologique
Eon (projet de calcul distribué), un projet résolution collective de problèmes
Chevalier d'Eon, diplomate français du 18ème siècle qui a passé des décennies à vivre comme une femme