Dieu effectue la revue des troupes...

Libre d'accès et ouvert à tous sujets de discussion.

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Ven 17 Mars, 17 6:41

Sortez les mouchoirs.... snifff

https://www.youtube.com/watch?v=p5vnTjNph2M

Grégory Lemarchal "SOS d'un terrien en détresse"
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Sam 18 Mars, 17 5:08

https://www.youtube.com/watch?v=qNTPUP-L_E8

Pourquoi Dieu fuit le Congo Brazzaville ???Parce que Satan règne à sa tête...

LUALABA S.E FIFI MASUKA SAINI A PARTICIPE A LA MESSE DITE PAR LE PAPE THEODOREI II
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Sam 18 Mars, 17 5:11

https://www.youtube.com/watch?v=xKIHGvHvkNY

LUALABA CELEBRATION JOURNEE DU 08 MARS 2017

Un très bon exemple !!
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Sam 18 Mars, 17 5:14

Bon El Sass, la prochaine fois que tes nabots essaient d'acheter des armes et des avions privés pour bombarder et piller les provinces de tes voisins, tu auras affaire à tous les dieux de la terre qui te réduiront en poussière.

Cette promesse va faire que ta propre population te reniera, de peur de la vengeance. Ce jour arrive bientôt... Maudit sois-tu.
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Sam 18 Mars, 17 6:00

https://www.youtube.com/watch?v=A9nyfHB9qJI

Tous les volcans surtout les vieux se sont réveillés sur toute la terre.... Effet FUKUSHIMA.... leurs laves coulent dans nos veines. Elles bouent en nous.... Je vous dit fuyez et construisez ailleurs car les temps qui viennent seront sérieusement troubles...
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Mer 22 Mars, 17 5:01

Les gens meurent à cause des guerres voulues par les puissants

«L'alliance que Dieu fait est forte», souligne le Pape. «Dieu fait la paix avec nous, poursuit-il, mais il est difficile de prendre soin de la paix.» «C’est un travail de chaque jour, car à l'intérieur de nous il y a encore cette semence, ce péché originel, l'esprit de Caïn qui par envie, jalousie, cupidité et désir de domination, fait la guerre.» Le Pape observe ainsi qu’en parlant de l'alliance entre Dieu et les hommes, nous nous référons au «sang»: «De votre sang, peut-on lire dans la première lecture, je demanderai des comptes, je demanderai des comptes à chaque être vivant, et je demanderai des comptes de la vie de l'homme à l'homme, à chacun de ses frères.» «Nous sommes donc, précise le Saint-Père, gardiens des frères et quand il y a effusion de sang, il y a péché et Dieu nous demandera des comptes.»

«Dans le monde d'aujourd'hui, déplore le Pape, il y a effusion de sang. Aujourd'hui, le monde est en guerre. Tant de frères et sœurs, même innocents, meurent, parce que les grands, les puissants, veulent un morceau en plus de terre, veulent un peu plus de pouvoir ou veulent faire un peu plus de gain avec le trafic d'armes. Et la Parole du Seigneur est clair: de votre sang, je demanderai des comptes. Même à nous, qui semblons être en paix, ici, le Seigneur demandera des compte du sang de nos frères et sœurs qui souffrent de la guerre.»

La déclaration de guerre commence en chacun de nous

http://fr.radiovaticana.va/news/2017/02 ... BB/1292936


François \ Homélies à Sainte Marthe
Sainte Marthe : «la guerre commence dans le cœur de l’homme»
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Jeu 06 Avr, 17 6:41

Une origine hybride
http://www.doctrine-sociale-catholique. ... hp?id=6662
Le Moyen-Âge n’accorde au pouvoir politique qu’un rôle de pacification et d’unification, les différents groupes qui composent la société étant par eux-mêmes très structurés : famille dans la paroisse, corporation dans la municipalité, villes dans l’empire… avec un sens organique théorisés par les théologiens, en particulier saint Thomas dans la ligne d’Aristote. « L’Église supplée aux carences les plus voyantes, jouant dans la plupart des sphères sociales le rôle de secours qui sera confié plus tard à l’État (…). Elle est donnée par certains auteurs pour susceptible d’intervenir légitimement dans le pouvoir politique, si le prince de l’heure se trouve incapable et défaillant »1.

Le concept de suppléance, qui attribue des compétences spécifiques aux différentes autorités, apparaît au XVIIe siècle à la fois chez Althusius et chez Locke. Le premier, théologien calviniste puis Syndic d’Emden, justifie la société organique du Moyen-Âge en s’appuyant sur le droit germanique qui protège les municipalités dans le Saint Empire. Le second, un temps secrétaire du Board of Trade, décrit une société individualiste à l’image des propriétaires anglais engagés dans des relations économiques. Les deux penseurs défendent la liberté face à l’autorité et posent la primauté des corps intermédiaires face à l’État naissant. « La société individualiste de Locke engendrera l’idée de suppléance des libéraux classiques. Tandis que la société organique d’Althusius fournira le fondement de l’État subsidiaire des catholiques sociaux et, plus loin, d’une manière toute différente, des ordo-libéraux du XXe siècle »2.

sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Jeu 13 Avr, 17 6:14

« Zachée, ou l’accueil du salut » de Pierre Coulange
Alain Marchadour, le 21/04/2016 à 10h17

Envoyer par email

0 0

Aux yeux de l’auteur, ce célèbre épisode tiré de l’Évangile de Luc est le plus bel exemple de la miséricorde divine.

Zachée, ou l’accueil du salut

de Pierre Coulange, Cerf, 250 p., 22 euros

Cette année les études sur la miséricorde de Dieu se multiplient. Pierre Coulange, auteur d’une thèse sur Dieu ami des pauvres, propose une analyse détaillée du récit de Zachée, « exemple très réussi de synthèse théologique ».

Ce texte apparemment simple réserve en effet bien des surprises aux lecteurs. Dans le sillage de Descartes conseillant d’éviter de rechercher la vérité sans méthode, l’auteur sollicite diverses méthodes pour présenter les messages de ce récit. S’il est vrai que la parole de Jésus « aujourd’hui le salut est arrivé pour cette maison », est le sommet du récit, l’intrigue diffère selon les choix des nombreux commentateurs de cette séquence.

Le plus surprenant dans les désaccords relève de la grammaire. Faut-il comprendre la parole de Zachée à Jésus : « Je donne la moitié de mes biens aux pauvres, et si j’ai extorqué quelque chose à quelqu’un, je lui rends le quadruple » comme un présent à sens futur, comme les Pères et la tradition l’ont compris ?

Dans sa rencontre avec Jésus, Zachée, le riche et le pécheur, se convertit et, dans l’esprit de Luc, se détache des richesses. Ou bien, à la suite du jésuite américain Fitzmyer, faut-il prendre à la lettre le temps présent utilisé et comprendre que Zachée est un juste, dans la lignée d’Abraham. Bien que chef des collecteurs d’impôts, ce juif exerce son métier avec compassion. Comme Abraham accueillait les messagers de Dieu, il reçoit Jésus dans sa maison.

Le livre de Pierre Coulange, professeur au Studium de l’Institut Notre-Dame de Vie à Venasque, nous permet de comprendre pourquoi on a pu dire que l’épisode de Zachée représente « la quintessence de l’évangile tout entier ».
Alain Marchadour



http://www.la-croix.com/Culture/Livres- ... 1200754943
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Jeu 13 Avr, 17 6:14

Luc 19
…8Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit: Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple. 9Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham. 10Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
Références Croisées
Luc 3:8
Produisez donc des fruits dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

Luc 13:16
Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat?

Luc 16:24
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.

Luc 16:30
Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.

Romains 4:11
Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée,

Romains 4:16
C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous,

Galates 3:7
reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham.


sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Sam 22 Avr, 17 12:48

sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Ven 28 Avr, 17 2:40

https://www.youtube.com/watch?v=wTPBla142Q4

Fort et puissant ; si tu es roi, proclames-le !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Mar 02 Mai, 17 5:57


Psaume 68:16-18
Pourquoi, montagnes aux cimes nombreuses, avez-vous de l'envie Contre la montagne que Dieu a voulue pour résidence? L’Éternel n'en fera pas moins sa demeure à perpétuité.…

Psaume 132:8
Lève-toi, Éternel, viens à ton lieu de repos, Toi et l'arche de ta majesté!

Nombres 10:35,36
Quand l'arche partait, Moïse disait: Lève-toi, Éternel! et que tes ennemis soient dispersés! que ceux qui te haïssent fuient devant ta face!…

2 Samuel 6:17
Après qu'on eut amené l'arche de l’Éternel, on la mit à sa place au milieu de la tente que David avait dressée pour elle; et David offrit devant l’Éternel des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces.

1 Rois 8:6,11
Les sacrificateurs portèrent l'arche de l'alliance de l’Éternel à sa place, dans le sanctuaire de la maison, dans le lieu très saint, sous les ailes des chérubins.…

Marc 16:19
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.


sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Mar 02 Mai, 17 5:59

Trésor de l'Écriture

Lift

Psaume 118:19,20
Ouvrez-moi les portes de la justice: J'entrerai, je louerai l’Éternel.…

Ésaïe 26:2
Ouvrez les portes, Laissez entrer la nation juste et fidèle.

King

Psaume 21:1,5
Au chef des chantres. Psaume de David. Eternel! le roi se réjouit de ta protection puissante. Oh! comme ton secours le remplit d'allégresse!…

Psaume 97:6
Les cieux publient sa justice, Et tous les peuples voient sa gloire.

Aggée 2:7,9
J'ébranlerai toutes les nations; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l’Éternel des armées.…

Malachie 3:1
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l’Éternel des armées.

1 Corinthiens 2:8
sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.

Jacques 2:1
Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus-Christ soit exempte de toute acception de personnes.

2 Pierre 3:18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

Apocalypse 4:11
Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.



sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Mar 02 Mai, 17 6:03

Contexte
Psaume 24
…6Voilà le partage de la génération qui l'invoque, De ceux qui cherchent ta face, de Jacob! -Pause. 7Portes, élevez vos linteaux; Elevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! - 8Qui est ce roi de gloire? -L'Eternel fort et puissant, L'Eternel puissant dans les combats.…
Références Croisées
Actes 7:2
Etienne répondit: Hommes frères et pères, écoutez! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu'il était en Mésopotamie, avant qu'il s'établît à Charran;

1 Corinthiens 2:8
sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.

Psaume 26:8
Eternel! j'aime le séjour de ta maison, Le lieu où ta gloire habite.

Psaume 29:2
Rendez à l'Eternel gloire pour son nom! Prosternez-vous devant l'Eternel avec des ornements sacrés!

Psaume 29:9
La voix de l'Eternel fait enfanter les biches, Elle dépouille les forêts. Dans son palais tout s'écrie: Gloire!

Psaume 97:6
Les cieux publient sa justice, Et tous les peuples voient sa gloire.

Psaume 118:20
Voici la porte de l'Eternel: C'est par elle qu'entrent les justes.

Ésaïe 26:2
Ouvrez les portes, Laissez entrer la nation juste et fidèle.






Tout est accompli !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Mer 03 Mai, 17 6:17

Les néo-satanistes qui en veulent à la montagne du Seigneur ont écrit qu'au milieu de nos réquisitions et demandes se trouvent une prière :
alors je confirme :

Prière pour l'enfant Yaël :
Origine
Le prénom Yaël est un prénom mixte d'origine hébraïque.
Quelle est la signification du prénom Yaël ?
Le prénom Yaël est un dérivé de Joël. Il vient de l'hébreu yo-el qui signifie "Seigneur Dieu".
Saint Yaël
Les Yaël sont fêtées le 19 octobre. On honore en fait à cette occasion saint Joël, prophète biblique qui vécut au IVe siècle avant Jésus-Christ. C'est l'un des 12 petits prophètes de l'Ancien Testament. Il annonça que l'Esprit-Saint reviendrait sur Terre pour se répandre "sur toute chair". Il est donc considéré comme le prophète de l'effusion de l'Esprit, mais aussi de la Pentecôte qui correspond au retour de l'Esprit-Saint cinquante jours après Pâques.

Histoire
Depuis le début du XXe siècle, plus de 2000 personnes ont porté le prénom Yaël en France. Le maximum de ses attributions a été atteint en 1968 avec 96 nouveau-nées prénommées ainsi. Yaël connaît une légère augmentation de sa popularité ces dernières années, mais il reste cependant un prénom assez rare.

Caractère des Yaël

Yaël est une femme tiraillée entre des opposés. Un subtil amalgame de douceur et de violence, de calme et de colère, de générosité et d'égoïsme, qui lui procure une personnalité complexe et attirante. Ceux qui ne la connaissent pas auront du mal à la comprendre, pourtant c'est une femme très appréciée de son entourage. Car la connaître c'est l'aimer. Yaël a d'indéniables qualités : généreuse, sociable, volontaire... elle n'hésite jamais à aller vers les autres, à se montrer sympathique et gentille. Sa compagnie est agréable, et sa porte n'est jamais fermée aux amis. La discrétion est son credo. Yaël a aussi besoin de moments pour se retrouver seule avec elle-même. Elle en profite alors pour recharger ses batteries. Un besoin récurrent, étant donné toute l'énergie qu'elle dépense au quotidien.

Yaël célèbres
Parmi les célébrités prénommées Yaël on peut citer l'écrivaine et politicienne d'origine israélienne Yaël Dayan. On évoquera également Yael Naim, une chanteuse franco-israélienne originaire de Tunisie révélée grâce à sa prestation dans la comédie musicale "Les Dix Commandements", mais aussi l'actrice et mannequin israélienne Yaël Abecassis. On parlera enfin de la joueuse argentine de volley-ball Yael Castiglione, de l'artiste vidéaste israélienne Yael Bartana, ou encore de sa compatriote la dramaturge Yael Ronen.

Prénoms proches
Yoël, Yarol, Yelly, Youval, Yannael, Yann-Aël, Yulen, Yulian
Couleur : Bleu
Numéro chance : 3
Pierre précieuse : Saphir
Métal : Fer
Associations à éviter :
L'association du prénom Yaël avec les noms de famille commençant par les lettres A et L ou par la sonorité "ya".
Yaël en chiffres
Popularité actuelle : Prénom rare
Popularité depuis 1900 :

Tendance actuelle : Prénom en déclin
Meilleure année : En 2007, plus de 280 nouveau-nés ont ainsi été prénommés. 2007 (280 naissances de Yaël)
Naissances en 2015 : 34 garçons ont reçu le prénom Yaël
Naissances depuis 1900 : 2 953 garçons ont reçu le prénom Yaël
Age moyen des Yaël : 15 ans
En 2010 le prénom Yaël occupe le rang n°1 013 du top des prénoms de garçon et le rang n°639 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Yaël en hébreux n'a rien à voir avec yah-ël !
C'est le nom donné à une chèvre sauvage qui grimpe dans les arbres, c'est pour ça que c'est un nom féminin à la base. Portée par une femme juive dans les juges.
Faisant partie des douze petits prophètes de l’Ancien Testament, saint Joël vécut vers l’an 400 avant notre ère. Il est entre autres connu pour son livre figurant dans le Tanakh et la bible (le livre de Joël). Dans la tradition judéo-chrétienne, Joël, fils de Pethuel, fut un élu de l’Eternel né au sein de la tribu de Juda. Sa mission consistait à annoncer l’effusion de l’Esprit-Saint sur les hommes. Outre ses quelques prophéties sur le Messie, le message de Joël préfigurait également la Pentecôte chrétienne. Il s’inscrit ainsi parmi les annonciateurs de l’ère messianique et du retour imminent de l’Esprit sur terre.
Si vous voulez que votre garçon soit nommé "seigneur d.ieu" alors appelez le Elijah ou Yohël.
variante du prénom d’origine hébraïque Joël. Composé de « yo » (diminutif de Yahvé) et de « el » (seigneur ou dieu), le terme « yoel » se traduit par « Yahvé est mon seigneur » ou « Yahvé est dieu ».

Je m'appelle Yael
Bref, j'ai grandit en sachant que je portais le nom d'une femme ayant sauvé son peuple, c'est pour ça que ma mère l'à choisit
Toulouse - 7 juin 2016

- cela signifiait gazelle, soleil, aussi ! Il vient d'un très ancien calendrier celte et ce prénom veut dire petite Jeanne, et est assimilé à une biche, alors entre Jeanne qui a sauvé son peuple et yaëlle qui l'a fait aussi ne trouvez- vous pas cela très similaire? Malgré le fait que mon prénom ne soit pas hébreu il veut tout de même dire "deux fois dieu" et je suis fière de porter ce prénom.
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Jeu 11 Mai, 17 12:38

Jean 6
…36Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. 37Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; 38car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.…
Références Croisées
Jean 6:39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

Jean 6:65
Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.

Jean 10:28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Jean 17:2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

Jean 17:6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.

Jean 17:9
C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -

Jean 17:24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Jeu 11 Mai, 17 12:40

Bible
"Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi"
Jean 6:37



Trésor de l'Écriture

that.

Jean 6:39,45
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.…

Jean 17:2,6,8,9,11,24
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.…

shall.

Jean 6:44,65
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.…

Jean 10:28,29
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.…

Psaume 110:3
Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.

Éphésiens 2:4-10
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,…

Philippiens 1:29
car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui,

2 Thessaloniciens 2:13,14
Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.…

2 Timothée 2:19
Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité.

Tite 3:3-7
Car nous aussi, nous étions autrefois insensés, désobéissants, égarés, asservis à toute espèce de convoitises et de voluptés, vivant dans la méchanceté et dans l'envie, dignes d'être haïs, et nous haïssant les uns les autres.…

I will.

Jean 9:34
Ils lui répondirent: Tu es né tout entier dans le péché, et tu nous enseignes! Et ils le chassèrent.

Psaume 102:17
Il est attentif à la prière du misérable, Il ne dédaigne pas sa prière.

Ésaïe 1:18,19
Venez et plaidons! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.…

Ésaïe 41:9
Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, A qui j'ai dit: Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point!

Ésaïe 42:3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.

Ésaïe 55:7
Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

Matthieu 11:28
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Matthieu 24:24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Luc 23:40-43
Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?…

Romains 5:20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,

1 Timothée 1:16
Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que Jésus-Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.

Hébreux 4:15
Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

Hébreux 7:25
C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.

1 Jean 2:19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.

Apocalypse 22:17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Mer 17 Mai, 17 3:25

Question : « Qu’est-ce la prédestination ? Est-elle biblique ? »

Réponse : Romains 8.29-30 nous dit : « En effet, ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à devenir conformes à l’image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d’un grand nombre de frères. Ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; ceux qu’il a appelés, il les a aussi déclarés justes ; et ceux qu’il a déclarés justes, il leur a aussi accordé la gloire. » Éphésiens 1.5 et 11-12 déclarent : « Il nous a prédestinés à être ses enfants adoptifs par Jésus-Christ. C’est ce qu’il a voulu, dans sa bienveillance. […] En lui nous été désignés comme héritiers, ayant été prédestinés suivant le plan de celui qui met tout en œuvre conformément aux décisions de sa volonté pour servir à célébrer sa gloire, nous qui avons par avance espéré dans le Messie. » Nombreux sont ceux qui sont très hostiles à la doctrine de la prédestination, mais elle est néanmoins biblique. La clé est de comprendre ce qu’elle signifie.

Les mots traduits par « prédestinés » dans les passages cités ci-dessus sont des dérivés du terme grec proorizo, qui signifie « prédéterminer », « ordonner », « décider d’avance ». La prédestination, c’est donc Dieu qui détermine à l’avance certains événements à venir. Qu’est-ce que Dieu a prédéterminé ? Selon Romains 8.29-30, il a prédéterminé que certains seraient rendus conformes à la ressemblance de son Fils, appelés justes et glorifiés. En bref, Dieu prédétermine le salut de certaines personnes. De nombreux passages bibliques décrivent les croyants en Christ comme élus (Matthieu 24.22, 31, Marc 13.20, 27, Romains 8.33, 9.11, 11.5-7, 28, Éphésiens 1.11, Colossiens 3.12, 1 Thessaloniciens 1.4, 1 Timothée 5.21, 2 Timothée 2.10, Tite 1.1, 1 Pierre 1.1-2, 2.9, 2 Pierre 1.10). La prédestination est une doctrine biblique qui affirme que Dieu, dans sa souveraineté, élit certaines personnes pour qu’elles soient sauvées.

L’objection la plus courante à la doctrine de la prédestination est qu’elle est injuste. Pourquoi choisirait-il certaines personnes plutôt que d’autres ? Il est important de garder à l’esprit que personne ne mérite d’être sauvé. Nous avons tous péché (Romains 3.23) et méritons le châtiment éternel (Romains 6.23). Par conséquent, il aurait été parfaitement juste que Dieu nous condamne tout à passer l’éternité en enfer. Il a cependant choisi de sauver certains d’entre nous. Il n’est pas injuste envers ceux qu’il n’a pas choisis : ils ont ce qu’ils méritent. Que Dieu choisisse de faire grâce à certains n’est pas injuste envers les autres. Étant donné que personne ne mérite rien de la part de Dieu, personne ne peut objecter s’il ne reçoit rien de lui. Imaginons que quelqu’un donne de l’argent à cinq personnes recrutées dans un groupe de vingt : les quinze personnes restantes seront-elles fâchées ? Probablement. Mais est-ce que ce serait justifié ? Non. Pourquoi ? Parce que cette faveur n’était un dû pour aucune des personnes, qu’elles l’aient reçu ou non : il a tout simplement fait un cadeau à certains.

Si Dieu choisit qui est sauvé, cela ne remet-il pas en question notre libre-arbitre pour choisir de croire en Christ ? La Bible dit que nous avons le choix : tous ceux qui croient en Jésus-Christ seront sauvés (Jean 3.16, Romains 10.9-10). Dans la Bible, Dieu ne rejette jamais personne qui croit en lui et ne refoule jamais personne qui le cherche (Deutéronome 4.29). D’une manière ou d’une autre, dans le mystère de Dieu, la prédestination va de pair avec la personne qui, attirée par Dieu (Jean 6.44), croit pour être sauvée (Romains 1.16). Dieu prédestine qui sera sauvé et nous devons choisir Christ pour être sauvés. Ces deux vérités sont également vraies. Romains 11.33 proclame : « Quelle profondeur ont la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies impénétrables ! »



https://www.gotquestions.org/Francais/p ... ation.html


Alors, kanga mbanga na yé !
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Mer 17 Mai, 17 3:26

Tala moutou na yé lokola moutou na mboua mabé !

Fais constamment attention à toi et à ton enseignement.

1 Timothée 4.16 (TMN)

Vérifiez toutes choses; tenez ferme ce qui est excellent.

1 Thessaloniciens 5.21 (TMN)

Mettez-vous sans cesse à l'épreuve (pour voir) si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous mêmes.

2 Corinthiens 13.5 (TMN)

Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Ecritures chaque jour (pour voir) si ces choses étaient ainsi.

Actes 17.11 (TMN)
sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

Re: Dieu effectue la revue des troupes...

Message par sycie l'impérative » Mer 17 Mai, 17 3:28

Il nous faut analyser, non seulement nos croyances personnelles, mais encore les enseignements de l’Église dont nous sommes éventuellement membres.


Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 3:16

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.

Éphésiens 2:8-9

sycie l'impérative
Veterran
 
Message(s) : 4181
Inscription : Jeu 20 Mai, 10 9:08

PrécédentSuivant

Retour vers Forum Public

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
cron