email

France : L’écrivain congolais Michel Innocent Peya, Parrain du Général d’Armée David Galtier fait Docteur Honoris Causa de l’Ecole De commerce de Lyon

Les deux derniers ouvrages de l’écrivain et chercheur congolais de renommée internationale, le Dr Michel Innocent Peya, notamment « Jeunesse et destin, jeunes du monde, monde des jeunes  » et « Ultimatum de la nature, enjeux et perspectives du retour des Etats-Unis dans la bataille climatique » ont été au cœur de la rencontre entre Michel Innocent Peya et les étudiants de L’École De Commerce de Lyon, suivi d’une cérémonie de la distinction au grade de Doctor Honoris causa fait au général d’armée, David Galtier, diplômé de l’Ecole Spéciale militaire de Saint-Cyr, avec pour parrain l’écrivain congolais Michel Innocent Peya, lui même Doctor Honoris Causa de la même Université.

En ciblant ces ouvrages dont les thématiques interpellent la jeunesse à travers les différents concepts que l’auteur y développe, l’École commerciale de Lyon a voulu offrir à ses étudiants une somme de connaissances dont les enjeux ne sauraient laisser quiconque indifférent.

Et de surcroit, en conviant l’auteur éclectique, engagé et qui a une responsabilité sociale particulière du fait de son talent unique, pour un contact direct avec les étudiants de son alma mater, la direction de L’École De Commerce de Lyon a opté pour ce format pédagogiquement porteur et intellectuellement enrichissant.


Et de surcroit, en conviant l’auteur éclectique, engagé et qui a une responsabilité sociale particulière du fait de son talent unique, pour un contact direct avec les étudiants de son alma mater, la direction de L’École De Commerce de Lyon a opté pour ce format pédagogiquement porteur et intellectuellement enrichissant.

La même direction de L’École De Commerce de Lyon qui a fait de Michel Innocent Peya Doctor Honoris Causa en juillet 2020, pour reconnaître la qualité de ses travaux marqués par la publication de nombreux ouvrages, des véritables instruments de marketing de la pensée écologique ou environnementale défendue par Denis Sassou N’Guesso depuis plus de 30 ans, a été choisi pour parrainer, de la plus belle manière, la cérémonie de remise officielle du titre de Doctor Honoris Causa de la quatrième plus ancienne école supérieure de commerce de France créée en 1872 à Lyon et reconnue par l’État français en 1889, au Général d’Armée , David Galtier, diplômé de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, pour ses multiples œuvres au bénéfice de l’humanité dont « Mon combat contre le crime ».

Les affaires criminelles qui ont défrayé la chronique, par ceux qui ont mené l’enquête.

Au moment de quitter ses fonctions en 2019, le général d’armée David Galtier était l’un des deux plus hauts gradés de la gendarmerie française : figure de la Sécurité intérieure, il a gravi les échelons des ministères de l’Intérieur et de la Défense. Fort de ses quarante années de carrière, il nous entraîne au sein d’une institution qui a su, après le traumatisme des affaires Grégory et Omar Raddad, mobiliser toutes ses capacités en police judiciaire.

Des meurtres sanglants d’Élodie Kulik et Marie-Christine Hodeau à l’incarcération d’Émile Louis, en passant par les infanticides de Valentin et Jonathan, la traque de Paul Touvier, l’arrestation des pirates du Ponant, le dossier Kouri ou le scandale des prothèses PIP, le général d’armée David Galtier nous fait découvrir une gendarmerie moderne, dotée de moyens scientifiques de pointe, de forces d’intervention très entraînées et d’offices centraux dédiés à la protection de la santé publique et à la lutte contre la délinquance, les mafias et les crimes contre l’humanité.

Tour à tour épiques et émouvantes, ces enquêtes témoignent de la vitalité de cette force armée vieille de neuf siècles qui place l’humain au cœur de son action.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.