email

Aide française à la police congolaise

BRAZZAVILLE, 28 mai (AFP) - 11h40 - La France a accordé mardi une aide de 700 millions de francs CFA au Congo, destinée à renforcer les services de la police judiciaire, a annoncé mercredi Radio-Congo (officielle).
Selon la radio, l’aide française - dégagée aux termes d’une convention de financement - servira à la création, au renforcement et à la formation des personnels des services de police judiciaire ainsi qu’à la mise en place des unités de lutte contre la délinquance.

Le renforcement des services de la police judiciaire fait partie de trois projets de réhabilitation de la police congolaise réalisés avec l’aide française. Les deux premiers projets, déjà réalisés, concernaient la formation des personnels de police et la remise en état de la direction de la protection civile, notamment le services des sapeurs pompiers.

La convention de financement a été signée par l’ambassadeur de France au Congo, Jean-Pierre Taïx, et par le ministre congolais des Affaires étrangères et de la Coopération, Rodolphe Adada.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.