email

Altruisme et générosité : don de matériel didactique dans la Bouenza

L’Association Culturelle dans l’Assistance ( ACDA) est présidée par mademoiselle Nadège Mabika, journaliste de la chaine de télévision ponténégrine DVS+. Cette association à caractère humanitaire a marqué positivement le début de l’année scolaire 2007-2008 avec un geste de bienfaisance dans le Département de la Bouenza.

La présidente de cette Association Nadège Mabika a séjourné du 27 septembre au 1er octobre 2007 dans les localités de Nkayi et Madingou dans le sillage de l’esprit partagé qui caractérise cette association. Nadège Mabika y a fait, au nom de l’association, des dons constitués de kits scolaires (cahiers, stylos, crayons, cartables, livres) à des enfants méritants et dans le besoin au lycée de la ville sucrière et au CEG Moukoko Tadi à Madingou Poste.
Les remises de ces kits scolaires se sont passées dans la plus grande simplicité et sans cérémonie ostentatoire, devant les dirigeants de ces entités pédagogiques, les enseignants, les élèves, le représentant du sous préfet de Madingou et à Nkayi le Directeur du centre culturel Municipal. L’ACDA privilégie l’efficacité et préfère aider plus d’enfants que d’organiser des raouts superfétatoires et onéreux pour le seul bénéfice d’invités de marque qui n’en ont nul besoin. Cette démarche de l’ACDA vient combler un peu le vide en matériel didactique et de bibliothèque que connaissent les structures scolaires dans ce département.

L’ACDA tient par l’entremise de cet article à remercier vivement pour leur soutien matériel, financier et moral les Associations congolo-françaises "Nouvelle Elite" [1] et "Un livre un enfant" [2] ainsi que Ya Sanza qui les a mis en contact.

Après l’opération "Noël pour tous" en Décembre dernier, organisée au bénéfice des orphelins et enfants démunis, l’ACDA vient encore une fois de prouver son caractère désintéressé.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.