email

Au royaume de Mpila, l’heure est désormais à la découverte des NTIC

Comme dans les années 1970 lorsque Monsieur Denis Sassou Nguesso venait à découvrir le bonheur que pouvait lui offrir l’armée nationale, ce dernier vient maintenant de découvrir les avantages de la plate forme INTERNET au point où les professeurs, docteurs et chercheurs s’alignent à Mpila pour s’arracher les missions de développer un site à la gloire du seigneur Sassou.

Ainsi donc, après le site www.brazzaville-adiac.com du journaliste ventriste Jean-Paul Pigasse réalisé avec le concours de Belinda-Ayessa beneficiant de toutes les bénedictions de son frère Firmin Ayessa, le tour fut au site www.congo-site.com des deux frères ngangoulous respectivement professeur à l´université à Paris pour l’ainé et Directeur informatique en Allemagne pour le cadet, de voir le jour avec la bénediction de leur parent par alliance Jean Dominique Okemba.

Pour montrer l´interet que porte le seigneur Sassou sur Intenet, sa fille Claudia Lemboumba Sassou Nguesso couramment appelée "Ya Coco" tente depuis de lancer jusqu´alors sans succès le site www.sassounguessodenis.com sous les plumes moins brillantes du professeur-chercheur Togaski.

Aujourd´hui regroupés au sein d´un organisme insensé, tous les mandiants et gardiens du temple de Mpila(voir la liste sur le site) qui cherchent à maintenir leurs postes après la réelection du seigneur Sassou tentent eux aussi de lancer le site www.denisassou.com sous les plumes marocaines.

Cette évolution confirme sans doute la volonté de Monsieur Sassou de miser sur les nouvelles technologies pour le développement du Congo. Ceci est forcement une chose appreciable. Sauf que Internet est différent de l´armée nationale.
Si le parcours de Sassou dans l´armée nationale ne lui a apporté que bonheur nous sommes certain que ce ne sera pas le cas avec Internet. Malgré ces excellents cerveaux à son service, Monsieur Sassou va perdre cette bataille. Car une chose est vraie, tous ces sites à sa gloire, le peuple congolais n’en veut pas. Les Webmasters de ses sites peuvent en temoigner, dans la mésure où leurs forums finissent par etre fermés après des interventions souvent violentes du peuple congolais.

Le peuple congolais sait que par les urnes, Monsieur Sassou tricherait pour garder son pouvoir qu´il leur a pillé.Raison pour laquelle la plate forme Internet reste le seul moyen où le peuple va continuer à exprimer librement sa volonté : Celle de voir Sassou leur restituer pacifiquement le pouvoir.

Le peuple congolais sera reconnaissant, si quelqu´un venait à créer un site sur lequel le peuple pourra librement venir encourager Sassou à quitter pacifiquement le pouvoir. Voici l´exemple du site tant attendu par le peuple : www.sassoudoitpartir.com

chers webmasters, faites la volonté du peuple et développer nous ce site.

Mouvement Intellectuel pour la Libération du Congo(MILC)
 Marc Marentti (USA, NY)

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.