email

Bientôt l’ADSL au Congo ?

Une déclaration du Ministre des Postes et Télécommunications, chargé des Nouvelles technologies de la Communication Philippe Mvouo donne une lueur d’espoir aux internautes congolais.

Le ministre a en effet annoncé la connexion du Congo au câble sous marin en fibre optique qui passe sur son plateau continental.

Ce câble d’une longueur d’environ 40000 km, déroulé par une société française, relie l’Europe à l’Australie en suivant les côtes africaines puis asiatiques. Si de nombreux pays africains y sont déjà connectés, le Congo, jusqu’alors ne voulait pas en entendre parler.

Effet d’annonce ou réalité ? Nous saurons dans les mois qui viennent si enfin nous pourons surfer avec le même confort que le reste du monde. On se pose la question de savoir si les providers congolais ne vont pas mettre la barre financière trop haut.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.