email

COGELO : Vers le sabotage des élections présidentielles de 2009

Par Jean Aleka

Trop c’est trop ! Salaires payés avec des mois de retard, entreprise lourdement endettée, recrutements intempestifs, tel est le bilan de la congolaise de gestion de loterie (COGELO)

Les agents de la COGELO ont bien compris le danger qui le menace, ils sont tous derrière leurs syndicats et ont décidé de faire un mouvement si les gouvernants ne résolvent pas leurs problèmes dans l’immédiat. Tenez les agents de la direction générale attendent toujours le 13ème mois qui serait payé depuis décembre 2008 ! Les salaires sont toujours payés avec un à deux mois de retard. Les droits des travailleurs à la CNSS et aux impôts(IRPP) ne sont jamais reversés, alors que lorsque vous regardez les bulletins des travailleurs des retraits se font chaque mois. Où va donc cet argent ?Les imprimeurs, les fournisseurs, les médias, PMU France, PMC France, les factures toujours impayées .Alors que la COGELO, fait en moyenne par jour de course 20 millions de francs !Comment expliquer que COGELO n’arrive jamais à payer les salaires à temps et ses factures vis à vis de ses fournisseurs ?

Toutes les conditions sont réunies pour qu’il y ait un mouvement de masse à la veille des élections présidentielles afin d’attirer l’attention de Sassou qui fait toujours la sourde d’oreille. Tous les agents et les parieurs seront dans la rue car tout sera bloqué depuis PMU et PMC France . Si le gouvernement n’arrive pas à résoudre cette situation, match ekozala mabé !

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.