email

Ca chauffe à la cour royale de Mbe

La cour royale de Mbe nous a demandé de faire passer ce communiqué. Nous avouons ne pas comprendre grand chose à ce texte laconique. Merci de nous éclairer.

Communiqué de la cour royale de Mbe

Dans le cadre des activités relatives au fonctionnement du palais royal de Mbe sa majesté Augustin Guempio, roi des tekes, a patronné deux cérémonies le 17 décembre 2008, l ’une en matinée et l ’autre en soirée.
En effet suite a la séance familiale du 13 décembre 2008 des avants droits de la lignée Ilino qui a abouti a la destitution de monsieur Ferdinand Mpionkoua et a la désignation de monsieur Philippe Gnari, les dignitaires de la cour royale présents à Mbe ont assisté a l’intronisation officielle du nouveau premier vassal, petits fils des ancêtres titulaires du sanctuaire Libvi, cousin du vassal déchu, en qualité de Ngailono.
Après le port des attributs du sanctuaire par le nouvel élu, sa majesté le roi Auguste Guempio l ’a décoré de la couverture de commandement.
Dans la soirée,le roi a reçu la visite d’un de ses dignes fils ,descendant de la noblesse teke Mfwa en la personne de son excellence monsieur le ministre d état, Jean Martin Mbemba

fait a Brazzaville le 18 décembre 2008
pour la cour royale
Prince Louis Nsalou -Neuf Boulakakoua

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.