email

Débat sur la gouvernance et la pauvreté en Afrique à Tanger

Rabat, Maroc, 26/05 -

Un séminaire visant à clarifier les missions de l’Etat, de la société civile et du secteur privé dans la gouvernance économique et la lutte contre la pauvreté s’est ouvert lundi à Tanger, dans le Nord du Maroc, a-t-on appris à Rabat.

La rencontre est initiée par le Centre africain de formation et de recherche administratives pour le développement (CAFRAD), dont le siège est à Tanger, en collaboration avec l’Observatoire des fonctions publiques africaines de Cotonou (Bénin).

Le séminaire, qui durera quatre jours, réunit de hauts fonctionnaires de toutes les sous-régions de l’Afrique sous l’encadrement de consultants venus de la Banque africaine de développement (BAD), du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et du Secrétariat du Commonwealth.

Selon ses initiateurs, la rencontre ambitionne de trouver les meilleurs moyens pour le gouvernement, la société civile et le secteur privé de travailler dans le cadre d’un partenariat pour combattre la pauvreté en Afrique à travers une gouvernance économique "participative et efficace".

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.