email

Décès d’un medecin congolais en France

La communauté médicale congolaise en France a perdu un de ses membres ce 22 octobre 2004 au HAVRE.

Le Docteur jean jacques Aimée MABANDZA gynécologue obstétricien évoluant au centre hospitalier du HAVRE n’est plus. La mort, ce térrible fléau qui n’épargne personne vient de le frapper à son domicile après une longue souffrance morale et physique suite à un accident de la voie publique survenu en été 2003.

L’interéssé à fait ses études médicales à l’INSSSA à Brazzaville où il a obtenu en 1987, son doctorat d’état en Médecine(7è promotion comme ses amis MIZELE , DEKOUM MOUROKO, DUCIEL M’BEY etc.... Après un bref passage au BENIN où il a commencé sa spécialité de gynécologie-obstétrique, dans le service du professeur Euzebe ALIOUNOU ,il a débarqué en France en 1998 pour parachever sa formation.

Le pays (congo) n’offrant aucun avenir certain à ses cerveaux précieux, le doc MABANDZA a été sollicité par les hôpitaux Français où il n’a pas hésité à donner impécablement ses services avec dévouement et amour. Les derniers centres qu’il a évolué sont : Le centre hospitalier de CHOLET et charente maritime et le centre hospitalier du HAVRE.

Il était animé par une grande amour du prochain et du travail bien fait. Agé de 42 ans,Il laisse dans la douleur une femme et 3 enfants.

DANIEL M’BEY DUCIEL


Par : m22 duciel
Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.