email

Des Ninjas se rallient

Si l’on en croit le correspondant de l’Agence France Presse à Brazzaville, quelque 350 ninjas auraient décidé, dimanche, de renoncer aux armes et de rallier le processus de retour à la paix. Ces miliciens se sont regroupés depuis quelques jours à Moutelé près du district de Yamba, dans la Département de la Bouenza d’où ils attendent regagner Brazzaville.

Une cinquantaine d’entre eux, qui avaient gardé leurs armes, souhaiteraient les rendre aux autorités à leur retour dans la capitale.

Ce ralliement au processus de paix fait suite aux engagements pour la restauration de la sécurité et de la paix dans le Pool signés le 17 mars par le gouvernement et des représentants du chef des ninjas, Frédéric Bitsangou, alias Pasteur Ntumi.

Aux termes de ces accords, le gouvernement s’est engagé à garantir la sécurité des miliciens ninjas, à assurer leur intégration dans la force publique (armée, police et gendarmerie) ou leur réinsertion sociale et économique.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.