Dès le 26 août prochain, la compagnie Aérienne Nationale Congolaise débutera trois vols hebdomadaires directs entre l’aéroport Charles de Gaulle Terminal 1 et l’aéroport de Brazzaville.

Le vol LC011 quitte Brazzaville tous les lundis, mercredis et vendredis à 21h50 pour arriver le jour suivant à CDG à 06h40. Le vol LC012 quitte tous les mardis, jeudis et dimanches l’aéroport CDG1 à 23h15 pour arriver à Brazzaville le lendemain matin à 05h55. Tous les vols internationaux sont en correspondance avec les vols domestiques à destination de Pointe Noire. Les appareils d’ECAIr sont opérés selon les normes internationales (EASA) par la compagnie aérienne suisse Privatair et la maintenance est assurée par la compagnie allemande Lufthansa Technik. La compagnie congolaise a équipé son Boeing 757 avec des sièges couchettes 180° en classe affaires et des sièges économiques nouvelle génération équipés d’écrans vidéo individuels récents de la société Airvod. Afin que chaque client puisse voyager très confortablement pendant les 07h40 du vol sans escale, l’avion est en effet équipé de seulement 16 sièges en classe affaires et de 132 en classe économique.

La restauration à bord n’a pas été oubliée avec des menus occidentaux et congolais préparés par les meilleurs chefs congolais. Le prix d’appel en classe économique est de 995€ TTC A/R. Les vols sont disponibles dans toutes les agences de voyages. La compagnie ECAIR est représentée en France par Aviareps.