email

Ethiopie : Zenawi passe la main

Apres 18 ans passés au pouvoir, Meles Zenawi dit en avoir assez, et demande aux autres chefs d’Etat de sa génération de suivre son exemple.

L’information a été rapportée par The Independent qui évoque ce départ programmé de Meles Zenawi, de la primature éthiopienne. Apres 18 ans passés au pouvoir, Meles Zenawi en a assez. Il a même demandé aux autres chefs d’Etat en exercice, de sa génération, de suivre son exemple. The Independent rappelle que trop de chefs d’Etat africains oublient de quitter le pouvoir. Le journal rappelle aussi que la carrière de Meles Zenawi a été teintée de répression, même si on l’associait, au départ, à cette nouvelle génération des dirigeants de la renaissance en Afrique.

Alors que Yoweri Museveni en Ouganda et Mamadou Tandja au Niger veulent réécrire les constitutions pour se maintenir au pouvoir, Zenawi lui décide donc d’abandonner le pouvoir, avant même les élections de l’année prochaine.

Sources : http://www.lesafriques.com

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.