email

L`Angola abrite la réunion tripartite des directeurs des services de Migration

Luanda, 08/09 - La première réunion des directeurs des Services de Migration dAngola, du Congo-Brazzaville et de la République Démocratrique du Congo (RDC), souvre mercredi, à Luanda, pour analyser les questions migratoires dans ces trois pays, a appris l`Angop.

Une source des Services de Migration et Etrangers dAngola (SME) a déclaré à lAngop que les participants à cette rencontre aborderont les flux migratoires, le travail de prévention et de lutte contre limmigration clandestine, Ils étudieront également la possibilité duniformiser certaines procédures le long de la frontière commune, notamment, lhoraire de fonctionnement des postes frontaliers, le contrôle du mouvement dentrée et de sortie des personnes et des biens.

Les participants à ce forum débattront également des questions des residents frontaliers et la profondité de circulation des personnes et biens, dans le cadre de certains accords signés entre les trois respectifs pays.

La réunion sinscrit dans le cade de laccomplissement d`une orientation de la réunion tripartite de défense et Sécurité, réalisée en 2003, à Luanda.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.