email
Journée du partage

L’Association des Congolais de la Côte d’Azur a fêté la journée historique du 15 août 1960

Fidèle à la tradition, l’Association des Congolais de la Côte d’Azur (ACCA) a commémoré la journée du 15 août 1960 marquant l’indépendance du Congo par des activités sportives et culturelles.

Thierry Mantsounga, président de l’ACCA n’a ménagé aucun effort afin que cette année également, les Congolais marquent l’évènement historique d’une pierre blanche : "Le projet d’activité de l’année 2007-2008, adopté lors de l’assemblée, a proposé pour la journée du partage ou encore fête Nationale du 13,14,15 août l’organisation du tournoi de football ."
 Le 12 août 2007 a eu lieu l’organisation du tournoi de football avec les équipes suivantes :
Congo - Brazza, Guinée , Congo-kinsahasa et le Reste du monde.
 C’est sous le beau soleil de la Côte d’Azur, à 10 h du matin, que les équipes se sont présentées au stade municipal de la Trinité ( stade de OLI) .
 Le premier match a opposé le Congo-Brazza à la Guinée et s’est soldé par le score de 1 but à 0.
Le second a opposé le Congo-kinsahsa au Reste du Monde. Score 0 but contre 5. En finale, le Congo-Brazza opposé au reste du monde a été battu par penalty : 4 - 5

 Le Président Thierry Mantsounga, au nom de l’ACCA a tenu à " remercier la mairie de NICE, le conseil regional PACA et l’hôtel/ restaurant LA REGENCE a Villefranche-sur-Mer pour leur participation à la deuxieme edition du tournoi de fooball ACCA"
 La journée du 15 août 2007, jour de l’Assomption, a été l’occasion d’une haute convivialité autour d’un repas donné par l’ACCA au Théâtre Le Village, rue Clément Roassal à Nice.

 Une autre journée culturelle est prévue ce dimanche 26 août 2007 au Théâtre Le Village. Une sortie dans l’arrière-pays niçois est également prévue avant la fin de l’été. Le beau temps estival est toujours propice aux randonnées pédestres dans le cadre champêtre et montagnard des Alpes-Maritimes.

 Cette année le programme d’activité a été suivi à la lettre et la tradition qu’entend entretenir l’ACCA en millieu congolais et africain est sauve.

Le bureau semble assumer ses fonctions avec dynamisme.

CONTACT ACCA : Thierry Mantsounga : 0663328826

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.