email

La BAD efface 33% des arriérés du Congo par un don de 50M d’USD

TUNIS, 8 déc (AFP) - 18h06 - La banque africaine de développement (BAD) a décidé d’effacer 33% des arriérés de paiements de la République du Congo en lui accordant un don de 50 millions de dollars, annonce jeudi un communiqué de la BAD à Tunis.

Cette subvention devrait permettre au Groupe de la BAD de reprendre ses programmes d’aide et prêts à la République du Congo dans le cadre de la nouvelle politique du groupe en faveur des pays sortant d’un conflit en Afrique.

Selon la BAD, le Congo a rempli les conditions requises pour bénéficier d’un programme d’apurement de ses arriérés, notamment en matière de rétablissement de la paix et d’amélioration de sa gouvernance.

Le Congo a assuré dès 2003 le paiement de toutes les nouvelles échéances envers le Groupe de la BAD, du FMI et de la Banque Mondiale, ajoute le communiqué.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.