email

Le groupe Barthi va lancer ses activités en octobre

Brazzaville, Congo - Le groupe indien Barthi envisage de lancer en octobre prochain ses activités au Congo-Brazzaville, après avoir racheté la société de téléphonie mobile Zain Congo, a appris vendredi la PANA, à Brazzaville, de source proche du ministère congolais des Télécommunications.

"A partir d’octobre, Zain Congo deviendra Airtel Congo et le groupe Barthi entend investir 100 millions de dollars pour améliorer et renforcer les performances du réseau de la nouvelle société", a déclaré le PDG de Barthi, Manoj Kholi, à l’issue d’une audience avec le ministre des Télécommunications, Thierry Moungal.

"Nous travaillerons avec le gouvernement pour élargir le réseau dans les zones les plus reculées du pays afin de toucher toutes les populations", a confié le PDG du groupe indien.

"Nous nous engageons sur le long terme et souhaitons prendre part de manière active dans l’histoire du développement du Congo", a-t-il ajouté.

La visite du PDG de Barthi au Congo s’inscrit dans le cadre d’une tournée africaine de la direction de ce groupe qui vient d’acheter les opérations de Zain dans 15 pays africains parmi lesquels le Burkina Faso, le Tchad, la République du Congo, la République démocratique du Congo (RDC), le Gabon et le Ghana.

Brazzaville - Pana 02/07/2010

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.