email

Le port de Pointe-Noire lance un appel d’offres pour la mise en concession de la gestion du village des voiliers

Le port autonome de Pointe-Noire lance un appel d’offres pour la mise en concession de la gestion du village des voiliers, situé à la côte mondaine dans la capitale économique. Cette concession porte sur une période de deux ans renouvelable par semblables périodes correspondant à la fréquence des éditions de la course à voiles.

« 1- Objet de l’appel d’offres
Le présent appel d’offres a pour objet la mise en concession de la gestion du village des voiliers par le Port Autonome de Pointe-Noire ((PAPN). Cette concession porte sur une période de deux ans renouvelable par semblables périodes correspondant à la fréquence des éditions de la course à voiles.

2- Description du site
Le site du village des voiliers s’étend le long de la baie de Pointe-Noire, entre la résidence du préfet et le club nautique. Le restaurant La Baraka ne fait pas partie de cette concession. Ce site couvre une superficie de 10 ha environ et comprend deux zones :
 une zone VIP composée d’un bâtiment de 200 m2, d’une paillote circulaire de 16 m de diamètre, des espaces aménagés et non aménagés de superficie 1,0 ha environ ;
 une zone grand public comportant 21 paillotes de 40 m2 chacune, des toilettes publiques, un podium de 300 m2, des espaces aménagés et non aménagés de superficie 8,0 ha environ.

3- Participation
Le présent appel d’offres est ouvert à toutes les sociétés de droit congolais.

4- Acquisition du dossier d’appel d’offres
Le dossier d’appel d’offres peut être retiré à la direction générale du PAPN, contre paiement d’un montant de 100.000 CFA non remboursable. Les soumissionnaires peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences techniques et/ou financières respectives. Dans ce dernier cas, ils devront apporter la preuve de leur partenariat (protocole d’accord), dans les conditions satisfaisantes pour la gestion du site.

5. Contenu des offres
Les soumissionnaires présenteront une offre comprenant une partie technique et une partie financière.

5.1- Offre technique
L’offre technique comprendra :
 la présentation du soumissionnaire (renseignements administratifs, brochures, dépliants, plaquette, etc.), ainsi que le nom et le curriculum vitae du ou des dirigeants qui assumeront la responsabilité et la gestion du village des voiliers ;
 le certificat de moralité fiscale ;
 le détail des activités envisagées : restauration, exposition culturelle et artistique, centre d’attraction et de loisirs, etc. ;
 l’expérience dans le domaine envisagé ;
 d’autres suggestions éventuelles pour la gestion et le développement du village des voiliers.
 le matériel et les équipements de la société nécessaires pour la réalisation de l’activité envisagée.

5.2- Offre financière
L’offre financière comprendra une proposition du montant mensuel du loyer à payer au Port Autonome de Pointe-Noire par le concessionnaire.

6. Dépôt et ouverture des offres
Les offres, établies en trois exemplaires (un original et deux copies), devront être adressées sous enveloppe fermée portant exclusivement les indications suivantes :
« Offre pour la concession de la gestion du village des voiliers par le Port Autonome de Pointe-Noire » ; « A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

Aucune autre indication susceptible de faire connaître le soumissionnaire ne doit y figurer. Les soumissions devront parvenir à la direction générale du Port Autonome de Pointe-Noire, au plus tard le 15 mai 2006 à 12 heures, dernier délai.

7. Visite des lieux
Les soumissionnaires sont invités à se rendre sur les lieux en compagnie d’un représentant dûment désigné par l’autorité portuaire avant l’envoi de leur offre. Ils peuvent également obtenir des informations complémentaires à la direction de l’équipement et des infrastructures du Port Autonome de Pointe-Noire aux jours et aux heures suivantes : du lundi à vendredi de 7h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Fait à Pointe-Noire le 3 mai 2006

Le Directeur Général du Port

Le capitaine de Vaisseau
Jean-Marie Aniélé »

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.