email
OPINION

Message a l’attention des frères de la diaspora

CHERS FRERES DE LA DIASPORA, VOICI LES DIX (10) COMMANDEMENTS

Chers compatriotes de la diaspora, arrêtez de nous agiter en nous demandant de faire de la désobéissance civile. Vous voulez nous sacrifier pour qu’à la fin vous rentriez au Congo avec vos CV caduques pendant que nous seront déjà « cadavrés » par le Général Denguet et ses sbires.
La clef de la porte de sortie de Monsieur Sassou n’est pas avec nous qui sommes resté au pays, elle est plutôt avec vous les « diasporamen » .
Il ne suffit pas de remplir les pages des sites Internet si vous voulez vraiment faire partir ce Monsieur. Il vaudrait mieux que vous vous organisiez en collectif ou en association ou que vous soyez…

  1. Créez des commissions qui sillonneront toutes les villes de la diaspora, surtout celles de France, afin de faire passer un seul message : Rentrez en masse au bercail .
  2. Cotisez vous et rassemblez une forte somme d’argent ;
  3. Réservez un millier de billets d’avions et affrétez une vingtaine d’avion (air France alias moyibi ne sera pas contre) ;
  4. Confiez le secret aux medias ( RFI, France2, etc.)
  5. Rentrez au pays en masse ;
  6. Une fois au pays, organisez un sit-in à l’aéroport de Maya-maya et d’Agostino Netto, comme l’ont d’ailleurs fait les thaïlandais ;
  7. Nous vous rejoindrions et nous feront ensemble le « KIANGA EWO ».
  8. Nous exigerons son départ ;
  9. Nous irons chercher un Général qui n’est pas mouillé dans des affaires de corruption comme l’ont fait les ivoiriens avec le Général Robert Guei.
  10. Nous livrerons tous les maquereaux et ennemis du pays au TPI.

AMEN.

Inutile de chercher des Jerry Rawlins ailleurs, car vous êtes pas sans ignorer que vous êtes vous mêmes des Rawlins.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.