email

Mindouli (Pool), un homme est mortellement blessé par des crapules armées

Le gouvernement ne sait plus que communiquer sur la paix qu’il a su rendre au pays. Pourtant de nombreuses exactions crapuleuses ont toujours lieu sur les routes nationales. Incompétence des autorités ?

Agé de 50 ans, Antoine Boudzoumou, chauffeur commerçant, vivant à Makélékélé, le premier arrondissement de Brazzaville, a été mortellement blessé par des ex-miliciens ninjas reconvertis au banditisme armé.

L’horrible scène s’est passée, jeudi 14 mai 2009, à Mindouli, dans le département du Pool, sur la route nationale n°1. La victime et ses deux amis brazzavillois étaient chargés de convoyer deux véhicules d’occasion d’Europe, de marques Hilux et Iveco, de Pointe-Noire à Brazzaville. Après avoir dépassé, non sans tracasseries, le premier bouchon des bandits ninjas, à Kimbédi, moyennant la somme de 60.000 francs Cfa, ils ont obtenu de se faire accompagner par un ex-milicien jusqu’à Kinkala. Mais, arrivés à Mindouli, vers 11h, deux bandits ninjas, cagoulés et armés de P.m.k ont fait irruption en travers de la route et ont ouvert le feu sur le véhicule Hilux où se trouvaient Antoine Boudzoumou et l’ex-milicien ninja l’accompagnant.

Le véhicule Iveco a réussi à échapper au guet-apens. Les bandits ninjas ont ravi aux victimes une somme de 30.000 francs et un téléphone portable, avant de disparaître dans la nature. Grièvement blessé par balle, à la tête, Antoine Boudzoumou est vite conduit à l’hôpital central des armées Pierre Mobengo, à Brazzaville, où il a rendu, malheureusement, l’âme, lundi 18 mai, vers 5h30 du matin. La victime laisse une veuve et trois orphelins. En dépit du ramassage des armes, le banditisme armé des ex-miliciens ninjas continue d’entretenir l’insécurité dans ce département qui tente de se relever des années de conflits armés qu’il a connus.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.