email

Obsèques d’Édith Bongo, première dame du Gabon, le Programme officiel

Les obsèques officielles de la Première Dame du Gabon, Docteur Edith Lucie Bongo Ondimba, décédée samedi dernier à Rabat au Maroc, débutent mercredi après-midi par l’arrivée à Libreville, à 15 heures locales, par vol spécial, de la dépouille, avant l’inhumation à Edu au Congo, sa terre ancestrale, a annoncé le Porte-parole du Gouvernement, René Ndémézo’o Obiang, dans un communiqué à la mi-journée sur les antennes de la Première chaîne de Radio et Télévision Gabonaise (RTG1).
 
 
Voici le Programme officiel :

« La dépouille mortelle de Madame Edith Lucie Bongo Ondimba, épouse de son excellence El Hadj Omar Bongo Ondimba, président de la République, chef de l’Etat arrivera par vol spécial à Libreville, le mercredi 18 mars 2009 à 15 heures ».

« A la demande de la famille Nguesso et dans le souci de s’en tenir au strict respect des us et coutumes « Mbochis », les familles Bongo Ondimba et Sassou Nguesso ont décidé, après concertation, que les obsèques se dérouleront au Gabon et au Congo et que l’inhumation se fera à Edu, terre ancestrale de feue Docteur Edith Lucie Bongo Ondimba.

Le gouvernement gabonais appelle les populations, en particulier celles résidant à Libreville, à réserver un accueil exceptionnel et dans le calme, à la dépouille mortuaire de la première Dame, Madame Edith Lucie Bongo Ondimba en hommage à l’œuvre émérite qu’elle a accomplie au service du peuple gabonais ».

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.