email

Projet d’exploration pétrolière entre l’Angola et le Congo

Angola Press Agency (Luanda),19 Octobre 2002.
Les Sociétés pétrolières Chevron/ Texaco, Elf et Total Fina créeront, avant la fin de cette l’année, un Consortium pour explorer du pétrole le long de la frontière maritime commune, entre l’Angola et le Congo-Brazzaville.

Le ministre angolais du Pétrole, Botelho de Vasconcelos, qui s’est entretenu avec son homologue congolais, Tati Loutard, a déclaré qu’une étude a été entamée pour évaluer les potentialités de la région en or noir.

Il a souligné que la création de ce Consortium a pour but de préserver les intérêts des deux pays, ajoutant que la question se trouve près du bloc 14 exploité par la société américaine Chevron.

Jusqu’à la création du groupe des Sociétés, les deux parties se réuniront le 8 Novembre, et avant le 31 décembre prochains.

Le 10 Septembre 2001, les présidents angolais, José Eduardo dos Santos et congolais, Denis Sassou Nguesso, ont signé un accord qui établit une base juridique internationalement réconnue pour la zone susmensionnée.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.