email

Remaniement ministériel à Brazzaville

Après avoir fait languir son monde, Sassou a enfin remanié ce dimanche 30 décembre 2007. Nous reviendrons plus en détails sur la composition complète de la nouvelle équipe.
Le moins que l’on puisse dire c’est que ce changement interne ne changera rien à la vie des Congolais dont la qualité de vie ne cesse de se réduire comme peau de chagrin.

Un remaniement ministériel a eu lieu ce dimanche 30 décembre 2007 a-t-on appris de source sûre.
Six nouvelles têtes sont entrées dans ce gouvernement. Trois sont tombées.

Les heureux élus : Thierry Moungalla, Hello Mampouya, Parfait Kolélas, Rigobert Maboundou, Serge Michel Odzoki, Ngoulou.

Les sortants : Mbani, Entsa Ebia, Mvouo.

"Une tempête dans un verre d’eau" a dit un analyste de la politique congolaise.

L’autre tempête doit sûrement avoir lieu dans la tête des militants du MCDDI dont le virage à 90° de leur leader, Bernard Kolélas, ne fait que se confimer. Sa progéniture, Parfait Kolélas, au curriculum vitae de plus en plus inquiétant, a lui aussi confirmé ce que tout le mode redoutait : s’attabler à la mangeoire au même titre que les neveux et nièces de l’ex rival de son père, Sassou.

Aujourd’hui, c’est chose faite. Bernard Kolélas est un papa comblé. Il a réussi à faire de son fils à la fois député et ministre, avec la bénédiction de son pire ennemi.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.