email

Sassou Nguesso prévoit la victoire du "Oui"

BRAZZAVILLE, 16 jan (AFP) - 20h37 - Le président congolais Denis Sassou Nguesso a affirmé mercredi à Brazzaville que la population voterait massivement "Oui" à l’occasion du référendum sur le projet de la nouvelle constitution prévu dimanche.
"Il y a des oiseaux de mauvais augure qui préconisent le retour de la guerre. Vous verrez dimanche, le peuple va donner un avis tout à fait contraire parce qu’il a choisi pour la paix, la stabilité et le développement", a indiqué le président Sassou Nguesso au sortir du sommet extraordinaire de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC) sur la République centrafricaine.

"Il n’y a pas de doute, le peuple votera pour la constitution", a ajouté le chef de l’Etat congolais.

Les anciens dirigeants congolais exilés à l’étranger et l’opposition intérieure ont appelé au boycott du référendum estimant que le processus électoral est entaché de fraude et manque de transparence.

"Vous voyez que la campagne référendaire se déroule jusqu’à présent sans incident. L’opposition s’exprime librement" s’est réjoui M. Sassou Nguesso.

La campagne pour le référendum constitutionnel ouverte le 4 janvier prendra fin vendredi à 0h00 locale (23H00 GMT).

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.