email

Trois voleurs de poulets arrêtés dans la ferme du président Obasanjo

Lagos, 21/01/2005 - La police nigériane a arrêté trois hommes qui auraient volé des poulets dans la ferme du président Olusegun Obasanjo située à Otta, près de la ville commerciale de Lagos, a rapporté le quotidien populaire "Daily Sun" dans son édition de mercredi.

Les hommes, dont on ignore l’identité, ont volé quelque 500 poulets avant d’être arrêtés par la police.

"C’est la cinquième fois qu’ils se présentent dans cette ferme. Nous avons constaté que les plus gros poulets ont disparu", a déclaré un responsable de la ferme cité dans le journal.

"Les plus petits poulets volés coûtent 1000 nairas (8 USD) l’unité. Si vous faites le rapport, les dégâts causés peuvent avoisiner un demi million de nairas (3.750 USD)", a t-il déclaré, ajoutant que les poulets seraient vendus dans un marché d’à côté.

Un des suspects serait un ancien travailleur de cette grande ferme, dont la vente des poulets, lapins et autruches entre autres, rapporte environ 250.000 dollars par mois au président.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.