email

Une bonne nouvelle pour les étudiants ? Paiement des bourses a l’OGES

Jusqu’où iront-ils ?

par Courageux anonyme | vendredi 6 juin 2008 | (0) Commentaires

Suite aux différents messages ou articles parus sur le Net cette semaine, Le Gouvernement Congolais ou plutôt le Ministère de l’Education a décidé de payer les bourses tout en envoyant sur Paris des agents payeurs afin de faciliter Monsieur OBA AYINA dans sa lourde tâche.

De par ce message, les étudiants congolais concernés par la bourse se doivent de :
se rendre sur place d’ici mardi (pour ceux qui sont sur Paris)
de téléphoner à l’OGES ou envoyer leurs amis pour confirmation des heures de paiement de bourses (pour ceux des régions ou de l’étranger).

Il est également possible de prendre sa bourse via virement bancaire à condition de fournir les documents essentiels pour la transaction : il est recommandé de se rendre sur place pour la première fois afin d’authentifier la personne boursière et son compte bancaire, puisqu’il peut y avoir des erreurs de toutes sortes.

Veuillez demander la date des prochains paiements de bourse de JUIN (donc AOUT) pour toute personne désireuse d’être payée via virement bancaire. A noter que de plus amples informations sont disponibles auprès de L’OGES (Office de gestion des étudiants et stagiaires)

C’est déjà une avancée si les paiements se font par virements, et nous souhaitons la régularité de ces paiements, et la mise en place d’un siteweb de l’OGES pour informer les étudiants.

Sincères remerciements à CONGOPAGE pour son rôle dans la conscientisation des Congolais grâce au sérieux de son travail concernant ses publications.

Bruxelles, le 6 juin 08

Article Proposé par : NKOU BOUALA
Son Contact : [email protected]


Notre article de départ

Escroquerie en gestation a l’OGES de Paris

Au Congo Brazzaville les escrocs qui gèrent le pays se mettent dans les poches les petites miettes de la bourse octroyée aux étudiants. à cause dit-on, de la peur des fonds vautours et des créanciers du Congo

A la l’OGES (L’agence chargée de s’occuper des étudiants Congolais en France) il ne reste qu’un seul agent avec une nouvelle secrétaire qui n’est autre que la belle sœur du ministre ; comment voulez vous que les pauvres étudiants puissent déposer leur RIB (Relevé d’Identité Bancaire) a des gens sans moral, capable demain de dépouiller les comptes bancaires de jeunes étudiants comme le font les escrocs Nigérians ; l’OGES n’a même pas de service internet

Nous devons tous dénoncer cette escroquerie en préparation et faire passer le message afin de pousser ces caïmans qui sont capable du pire à payer les étudiants en mains propres

Monsieur Henri OSSEBI est un grand voleur de la nouvelle espérance et ami de Edgard NGUESSO lui-même aussi champion voleur des deniers publiques. Souvenez vous que ces deux malfrats ont déjà fait à la une des journaux pour leur expertise en la matière.
Edgard NGUESSO s’est fait voler soit disant plus de 250.000 euros dans un hôtel parisien par une prostituée ?

L’année dernière plusieurs étudiants Congolais n’ont pas pu percevoir le paiement du deuxième trimestre de leur bourse, suite a un vol d’argent par hod up à l’OGES dont le principal suspect n’était autre que le fils policier et la belle fille du Ministre Henri OSSEBI lui même, et au jour d’aujourd’hui, les deux suspects sont libres sans aucune inquiétudes

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.