email

Yhombi Opango : la girouette

Le RDD de Yhombi Opango aurait il la memoire courte ?

FEDERATION R.D.D-France-Europe Rassemblement pour la Démocratie et le Développement

"Liberté- Solidarité-Paix "

Paris Le 07 novembre 2007

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le quotidien ‘’ les dépêches de Brazzaville’’ proche du pouvoir congolais, sous la plume de Monsieur Gankama N’Siah, dans sa parution du 06/11/2007, et relayé par certains sites congolais, a présenté le retour de Monsieur Jacques OKOKO au Congo Brazzaville, comme un signe de réconciliation impliquant un membre influent du Rassemblement pour la Démocratie et le Développement, le RDD du Général Jacques Joachim YHOMBY OPANGO.

La fédération RDD France – Europe, parti réformiste et de l’excellence, tient à dénoncer cette entreprise politicienne qui tend à occulter les lignes de démarcation actuelles nées des dernières consultations électorales dans le paysage politique congolais.

A savoir, un pouvoir qui doit répondre et assumer de sa gestion chaotique et kleptocratique des affaires publiques, une décennie durant, et une opposition responsable prête à relever les défis de l’heure. C’est dans cette logique de clarification que nous tenons à porter à l’attention de l’opinion nationale et internationale que Monsieur Jacques OKOKO n’appartient plus aux diverses instances de notre parti depuis sa prise de position personnelle, bien inopportune et cynique, lors des élections présidentielles de juin 2002 au Congo Brazzaville, cela en contradiction avec les orientations politiques de notre parti qui avait appelé au boycott des élections.

Dans ces conditions, son pèlerinage à Oyo et à Edou, ce 1er Novembre 2007, ne relève exclusivement que du domaine privé, et ne saurait en aucun cas engagé notre parti, le RDD. Par ailleurs, nous regrettons qu’un de nos anciens compagnons s’inscrive constamment dans la démesure ou l’excès, le privilège de l’âge ne semble pas pesé sur ses comportements problématiques récurrents.

Il suffit, pour s’en convaincre, de se remémorer le passé politique récent de Monsieur Jacques OKOKO. Monsieur Jacques OKOKO délié du pacte compagnonnique du RDD, est libre de faire ce qu’il veut en politique.

Nous le combattrons fermement si sa démarche et son action contreviennent à l’intérêt général de notre Nation et à celui de notre parti, le RDD. Notre parti, comme l’a souligné son Président fondateur, le Général Jacques Joachim YHOMBY OPANGO depuis son retour d’exil, reste plus que jamais déterminer à mener le combat pour la restauration d’une démocratie véritable et pour le bien être de notre peuple.

Mais, toujours dans la logique du dialogue, ce qui sous-entend la nécessité de privilégier le compromis politique, et non la compromission, en vue d’une réconciliation nationale véritable.

Pour la Fédération RDD France – Europe

Le Secrétaire chargé de la communication

Leonidas MOTTOM Fédération R.D.D France-Europe
Secrétariat chargé de la Communication
Tel : 06 69 57 37 41 / 06 18 57 38 26

N’hésitez pas à user et abuser de ces numéros pour dire à ces messieurs votre manière de penser.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.