email
Métier de la bouche

À Paris, le succès de la cuisine « Hikissin »

Le succès de la cuisine « Hikissin » : un pari réussi à Paris

C’est une cuisine qui fait son bonhomme de chemin. Initiée par le Chef Landry Kouloufoua, elle a été présentée au public ce samedi 04 février à La Maison Saint-Charles dans le 15ème arrondissement de Paris.

Du « Caviar d’aubergines au cajun à la Poire  », du « Cœur de saumon mangue aux épices Thaï », de la « Cocotte africaine d’agneau à la banane plantain », de la « Papillote Mbissi relevé au pili-pili  » ou des « Grillons au cajun  », plusieurs saveurs qui font la réputation de la cuisine-fusion « Hikissin  » ont émoustillé les papilles des invités venus nombreux à cette dégustation.

Pour Gilles Mahoukou, un habitué de cette cuisine aux parfums français, congolais et camerounais, «  c’est classe », à tout le moins une première réussie, d’autant que l’événement se tenait dans un beau cadre. « Une bonne cuisine n’est appréciable que lorsque le moi est au cœur de son écosystème », ajoute-t-il.

Si cette dégustation a été très réussie, c’est aussi grâce au talent de Nada Nzonzi, la patronne de Kenadia-Créations, laquelle s’est professionnellement occupée de l’organisation et, surtout, du bar à champagne.

L’autre particularité de cet événement, c’est qu’il a mobilisé des femmes et des hommes venus d’horizons divers. Congolais, Italiens, Nigérians, Camerounais, tous ont répondu présent à l’invitation du Chef cuisinier, le franco-congolais-camerounais Landry Kouloufoua.

L’art jaillit rarement de la pureté, dit-on. Landry Kouloufoua l’illustre à merveille.

La Rédaction

Crédits photos : Ikia Kouka

Chef Landry KOULOUFOUA

+336 58 15 93 22

ACCUEIL

Créateur du concept Hikissin. Chef à Domicile. Traiteur événementiel. Consultant et formateur culinaire.

Il n’y a d’évolution culinaire que dans la résilience

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.