email

COGELO, toujours la mégestion

Par John

C’est la traversée du désert en plein midi à la COngolaise de GEstion de LOterie.
Comment pouvez vous expliquez Monsieur le Président de la République (puisque c’est vous qui nommez les directeurs généraux) que les enfants des agents de la COGELO, soient contraints de passer les fêtes de Noël sans jouets puisque leurs parents n’ont pas été payés ?
La moitié de leur salaire du mois de novembre leur a été payé le 22 décembre 2008.
De nombreux travailleurs n’ont pas encore eu leur salaire, et même ceux qui sont en congés depuis novembre ! L’arbre de Noël, n’a pas été payé.
Pourtant la COGELO fait tous les jours des recettes conséquentes : plus de 20 millions par course et il s’en court 7 par semaine. Comment expliquer que la COGELO s’endette auprès des particuliers pour payer les salaires ? Cette entreprise ne dépose jamais d’argent en banque. Elle le conserve dans ses coffres forts dans ses bureaux. Les travailleurs se demandent de ce que le DG fait de ces millions.
PMU et PMC France ne sont toujours pas payés. Pourquoi le chef de l’état encourage-t’il de tels comportement ? Ces agents qui n’ont pas de salaire et à qui l’arbre de noël n’a pas été payé ne sont ils pas un électorat potentiel pour Sassou ? Le DG veut il les monter contre le pouvoir en place ? Pour payer certaines dettes la COGELO est obligée d’hypothéquer certains locaux et vendre ces biens.

La fête de Noël ne sera pas été belle cette année encore à COGELO.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.