email

Congo Brazzaville : Augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe

Mercredi, 01 Octobre 2008 13:06

APA-Brazzaville (Congo) Le gouvernement congolais a décidé de l’augmentation, à compter de ce mardi, des prix des produits pétroliers à la pompe sur toute l’étendue du territoire national, a appris APA le même jour à Brazzaville de source proche du collectif des syndicats des transporteurs en commun du Congo.

Le prix du litre de super est ainsi passé de 550 à 595 FCFA, celui du gasoil de 400 à 475 FCFA. Le prix du litre du jet national a aussi augmenté, passant de 300 à 350 FCFA alors que celui du jet international a évolué de 550 à 600 FCFA. Seul le prix du pétrole lampant n’a pas changé, qui est toujours de 320 FCFA.

Dans une déclaration à la presse, le secrétaire général du collectif des syndicats des transporteurs en commun, M. Patrick Milandou, a indiqué que la hausse des produits pétroliers n’aura aucune incidence sur les tarifs des transports en commun qui restent maintenus à 150 FCFA pour le Bus et à 700 FCFA pour la course de taxi.

L’augmentation des produits pétroliers sera compensée par le maintien de la mesure de suppression de toutes les taxes liées au transport en commun, annoncée par le président Denis Sassou Nguesso, dans son message à la Nation du 31 décembre 2007 et l’application de l’accord portant rémunération des employés du secteur des transports en commun signé le 20 août dernier, a indiqué M. Milandou.

Selon lui, la police et la gendarmerie nationale ont également suspendu les contrôles sur toute l’étendue du territoire national

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.