email

LASCONY et le Panafrican Jazz Orchestra sur scène à Paris ce 4 juillet 2008

Nous avons croisé et discuté avec Lascony à La Fontaine de Miel à Paris, l’été dernier, au concert de LANG’I, brûlant le cigare, sabrant le champagne en compagnie de Tsouarez. Avec sa dégaine jazzy à la Isaac Ice, Lascony n’est pas du genre à faire la musique sans la fonder sur sa dimension la plus essentielle : l’analyse du pouvoir. Ce vendredi 4 juillet 2008, Lascony sera sur scène à Paris, dans le 20ème. Les ratés des éléctions locales de ce 29 juin 2008 au Congo feront à coup sûr les frais de son approche très critique de la politique africaine, avec des monstres dantesques comme Robert Mugabé et des caricatures shakespeariennes comme Bongo et famille . CONGOPAGE sera de la partie.

LASCONY et le Panafrican Jazz Orchestra

1ere Partie : Alice Orpheus

Le Panafrican Jazz Orchestra a été créé en 2004. Il réunit exclusivement des musiciens afro-américains, afro-caribéens et africains, dans le but de revisiter l’histoire des Africains dispersés dans le nouveau monde à travers le jazz. L’orchestre donne des récitals de Jazz-poetry en rendant hommage à travers leurs textes, aux poètes de la Renaissance d’Harlem, de la Jamaïque, de Cuba, des Antilles et d’Afrique... Le Panafrican Jazz Orchestra est composée de solistes reconnus sur la scène jazz internationale, tels que Bobby FEW (Piano), Chansse EVANS (Saxophone), King BLAISE (Saxophone), Tom MCKENZIE (Contrebasse), Jules MOUANGA (Trompette), Niquez TOUNGA (Trompette), Rasul SIDDICK (Trompette), Ismaila « Zuzu » SOUMARE (Flute), Eddie ALLEN (Batterie)...LASCONY en assure la direction musicale.

myspace.com/Panafricanjazzorchestra

Alice Orpheus à l’aube de son retour sur scène, Alice Orpheus vient nous faire partager l’univers d’un compositeur qui sous ses airs de soul nous emmène vers des sentiers inconnus...

myspace.com/orpheustales

Le 4 juillet 2008 à 20H30
Renseignements : 01 44 62 02 86
Tarif : 12 euros (8 euros tarif réduit)

Studio de l’Ermitage
8 rue de l’Ermitage
75020 Paris
Métro : Jourdain ou Ménilmontant

Agnès Moni-Batti
www.myspace.com/lastreauxnotes

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.