email
ECOLOGIE

Le petit garçon et le palétuvier (1ere partie)

Tous les dimanche de décembre, vous pourrez faire découvrir à vos enfants, à travers cette bande dessinée de Lionnel B. et Rénatura, quelques vérités sur la mangrove et sur l’intérêt quelle présente pour nous tous.
Si vous êtes ou passez avec eux à Pointe-Noire, nous ne saurions trop vous recommander de les emmener faire une promenade au Mazra Club près de Songolo plage. Il pourront y voir une des dernières mangroves de Pointe-Noire. Elle a bien failli disparaître, mais elle a été prise en charge et restaurée sur plusieurs année par le Docteur Edouard Kitoko. Des panneaux pédagogiques élaborés par Rénatura jalonnent un parcours parfaitement sécuritaire sur des passerelles sur pilotis. Ils vous permettront d’en savoir plus sur cet écosystème menacé. Vous pourrez y voir bien des plantes et animaux qui sont cités dans cette histoire. Vous pourrez aussi manger des grillades et vous désaltérer dans ce cadre particulièrement accueillant.

A suivre...

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.