email
Eléments à charge

Les DVD de la Fédération Congolaise de la Diaspora : des pièces accablantes

Les paroles s’envolent, les écrits restent, les images aussi. Les exactions militaires au Congo n’ont pas, toutes, eu, la "chance" d’être filmées. Mais le peu qui a été "mis en boîte" pourra servir comme à Nuremberg de pièces à conviction.

L’ultimatum de Sassou à Ntoumi a largement expiré. Ntoumi était sommé de venir prendre ses fonctions à Brazzaville avant le 31 décembre 2007, faute de quoi l’homme fort de Brazzaville ne répondait de rien.
Nul ne sait comment "L’Homme des masses " compte résoudre ce qui pour l’opinion publique passe pour une équation à plusieurs inconnues. Compte-t-il seulement la résoudre dans la mesure où les "pompiers" passent aussi pour les "pyromanes" ?
Pour y voir clair, la Fédération Congolaise de la Diaspora a réalisé une série de DVD, quatre au total, qui résument l’histoire de ces dix dernières années, depuis le coup d’Etat de Sassou (5 juin 1997) jusqu’au procès/bidon des assassins du Beach (2005) en passant par la rebellion de Ntoumi dans le Pool.
Les stratégies des uns et des autres laissent, en effet, dubitatif.

Pour avoir accès à ces DVD, écrire à la FCD.

FEDERATION CONGOLAISE DE LA DIASPORA
Loi Association 1901
7 Rue de la Tournelle
93410 VAUJOURS
Tél : 0683121292

NOTA BENE :
Ces DVD ne sont pas à but lucratif mais à usage militant.

Le conflit dans le Pool : un réseau de questions l’entoure
Entrée triomphale de Sassou après le coup d’Etat
Double-jeu dans le double-jeu
L’association des malfaiteurs

FEDERATION CONGOLAISE DE LA DIASPORA
Loi Association 1901
7 Rue de la Tournelle
93410 VAUJOURS
Tél : 0683121292
NOTA BENE :
Ces DVD ne sont pas à but lucratif mais à usage militant.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.