email
Tata, un correspondant extérieur nous informe :

Monsieur OBA, reformez aussi la Gendarmerie et pas seulement la Police

De l’attitude des gendarmes de Dolisie et de leur hiérarchie

Bravo monsieur le ministre,

Réformez la police, mais n’oubliez pas la gendarmerie qui devient pire que la Police.

A Dolisie par exemple, la population et surtout les transporteurs en ont marre du comportement incivique des gendarmes encouragés par leur commandant de compagnie qui ne joue qu’au rançonnage des Congolais. Comportement déplorable, ce chef EPELET Claude, un capitaine, envoie chaque jour ses éléments sur la route pour lui ramener de la fortune à tout prix, ils rançonnent les transporteurs du Niari.

Ces gendarmes de Dolisie, on en parle trop et personne ne peut leur faire entendre raison. Ces menaces ne construisent pas mais engendrent des guerres après. Tout dernièrement le poste de Mafoubou à 10 km de Dolisie a retenu le sous préfet de Ntsiaki pendant près de 2 heures avant qu’il ne soit relâché par un colonel.

Le capitaine EPELET commandant de compagnie de Dolisie ne vise que l’argent et non l’éducation en matière de circulation routière. Il est détesté par la population de Dolisie à cause de son comportement d’escroc, un faux responsable de gendarmerie alors.

Reformez la Gendarmerie pour que le Congo avance en direction de la vraie démocratie.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.