email

Quand les écolos perdent la boule

Qu’on protège les bébètes, les arbres et les petites fleurs, je n’ai rien contre bien au contraire, mais la protection de la nature, c’est protéger ce qui est protégeable, pas ce qui est inviable, aujourd’hui je trouve qu’on tombe dans l’absurde.

J’aime bien HELP-CONGO et Aliette Jamart, son action pour la réinsertion des chimpanzées est exemplaire, mais quand elle se met à bricoler dans le n’importe quoi, je m’insurge.

Youbi (Kouilou), un véhicule est intercepté dans lequel on trouve trois crocodiles vivants bien que salement ligotés. Si deux sont encore en état satisfaisant, un autre est en train de pourrir encore vivant.

Une personne prend en charge les deux qui ne vont pas trop mal et qui décide de leur faire passer la nuit dans un bassin bétonné avant de les relacher dans la nature. Dans la nuit, les deux bestiaux, dont la gueule est toujours ligaturée, s’échapperont, voués à une mort certaine par inanition.

Le troisième, dont les quatre membres sont dans un état de putréfaction avancée sera ramené chez HELP à Pointe-Noire qui le fera soigner par un vétérinaire. L’animal n’a plus de pieds et son postérieur gauche est entièrement bouffé (voir photo).

Là on est dans le cas où le bon coeur se transforme en cruauté. Un animal dans un tel état devrait-il pour les défenseurs de la nature être pourvu de prothèses ?

Non, amis écolos, dans ce cas il aurait bien mieux valu euthanasier le saurien. Sur des coups comme celui-là je ne vous suis pas.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.