Après avoir eu a choisir parmi de nombreuses proposition de clubs européens et en particulier de la première division roumaine, Armel Disney Mamouna a finalement choisi de signer un contrat de 4 ans avec le FC Farul Constanta, ce à contrario des informations parues dans la presse roumaine qui faisait état d’une signature avec un autre club roumain l’Universitad Croiva. Armel a donc opté pour la ville côtière.

Armel Disney Mamouna a séjourné 3 années durant dans le club roumain de 2e division International Pitesti. Puis il a été prêté pour la saison 2005-2006 au club roumain de Pandurii Lignitul pour aider l’équipe à éviter relégation. La tâche ne fut pas aisée mais Armel Disney, plébiscité meilleur passeur du championnat a, par ses talents de butteur, largement contribué à réaliser l’objectif. Ces qualités lui ont valu l’estime des dirigeants des équipes de première division. La mieux offrante fut celle de Constanta ou il a signé le contrat.

Pour sa première sortie, il a joué ce, Samedi 8 juillet a 20h30 TU, en éliminatoir de la coupe d’Europe (UEFA) contre le club Bulgare du Lokomotiv Plovdiv, match retour en Bulgarie. Il sied de souligner que le match aller a été remporté à domicile par le FC Farul (2-1). Le match retour s’est soldé sur un nul (1-1). Disney a joué pendant 80 minutes et il a été noté 7/10.

Ceci dit, pour Disney ce contrat est bienvenu pour la suite de sa carrière. Pour le Congo footballistique ce ne peut être qu’une bonne nouvelle pour sa nouvelle coqueluche Armel Disney Mamouna dit « Talangaî Mikalou »