Sports

  • Lancement officiel des travaux de construction du complexe sportif des Jeux africains

    Le président congolais, Denis Sassou N’Guesso, a procédé mardi à Brazzaville, au lancement officiel des travaux de construction du plus grand complexe sportif du Congo, d’un coût total de 379 milliards 845 millions de F CFA, qui abritera en 2015 les 11èmes jeux africains, a constaté Xinhua sur place. (...) Lire la suite »

  • Le Roy sélectionneur des Diables Rouges

    A la tête de la sélection de la République Démocratique du Congo depuis plusieurs saisons, le Français Claude Le Roy enjambe le fleuve et passe chez le voisin : il a paraphé cet après-midi à Paris, dans les locaux de l’ambassade du Congo à Paris, le contrat qui fait de lui pour les deux prochaines (...) Lire la suite »

  • Congo-Burkina : 0-1

    Un but d’Aristide Bancé a suffi au Burkina, finaliste de la dernière CAN, pour se défaire du Congo (1-0) samedi lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les Burkinabès sont deuxièmes, à un point du Congo dans ce groupe E. Les Congolais sont néanmoins encore maîtres de leur (...) Lire la suite »

  • Mondial 2014 : Bonne opération du Congo face au Gabon

    Avec 10 points pris en 4 matches, le Congo caracole en tête du groupe E des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014. Les Congolais ont tenu en échec le Gabon, le Samedi 8 Juin 2013 à Libreville. Ce sans-faute permet aux Congolais de s’installer solidement en tête de la poule E avec quatre longueurs (...) Lire la suite »

  • Diables-Noirs sacrés équipe championne de foot du Congo 2011

    L’équipe des Diables-Noirs vient d’être consacrée à la tête du championat national de Football du Congo après avoir terrassé l’AC Léopard de Dolisie ce dimanche 17 septembre 2011. Objet de suspicion Dirigée par Jean-Pierre Ndenguet, un homme lige de Sassou, l’équipe des Diables-Noirs ne reste pas moins (...) Lire la suite »

  • La route du foot est passée par le Congo

    La misère de notre pays est, une fois de plus soulignée, de manière inattendue, au cours d’un documentaire diffusé samedi 12 juin 2010 sur la chaîne VOYAGE. L’émission intitulée "Sur la route du foot" est réalisée par Thibaut Bessudo et Cédric, deux passionnés du football qui décident avant le Mondial de (...) Lire la suite »

  • Ebondo hésite pour le Congo

    Libre en juin prochain, Albin Ebondo réfléchit à son avenir. Aussi bien en club qu’avec une sélection nationale. Albin Ebondo est en passe de devenir un joueur courtisé. Parce qu’il est en fin de contrat en juin 2010. Un temps évoquée, une prolongation de contrat avec le TFC n’a toujours pas été signée. (...) Lire la suite »

  • Foot : Nguessi a disparu

    Le jeune attaquant congolais du Stade Rennais Fabrice Nguessi Ondama est porté disparu. Le club breton, qui l’avait recruté il y a deux ans avant de le prêter à Créteil (National) la saison passée, est sans nouvelle de son joueur, élu meilleur joueur de la CAN juniors en 2007. Le Stade rennais, qui n’a (...) Lire la suite »

  • RDC : La fondation du basketteur Mutombo ouvre un centre contre le sida à Kinshasa

    26 août 2009 – La directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) Ann Veneman, en visite en République démocratique du Congo (RDC) pour cinq jours, a inauguré mercredi à Kinshasa un centre de traitement du VIH/sida créé par la fondation du basketteur vedette Dikembe Mutombo. (...) Lire la suite »

  • Foot : le Maroc et le Congo se neutralisent en match amical à Rabat

    La rencontre amicale entre le Maroc et le Congo s’est terminée sur un match nul 1-1 mercredi soir au complexe Moulay Abdellah, à Rabat. Le premier but a été marqué par Matt Moussilou pour le Congo à la 18ème minute. Le Maroc a ensuite égalisé avec un but de Karim El Ahmadi à la 44ème minute. Cette (...) Lire la suite »

  • page suivante

Copyright © 2009 Congopage.com. Tous droits reserves | Designed by Richard Songo