email
COMMUNIQUE DE PRESSE

C. Mounzeo, le Secrétaire Général de l’OCDH quitte ses fonctions

La situation de crise qui prévaut actuellement au sein de l’Observatoire Congolais des Droits de l’Homme (OCDH), qui dure depuis trois mois et qui a suscité des tensions et autres dissensions au sein de ce mouvement m’a amené à prendre, ce jour 23 Janvier 2004, la décision de quitter mes fonctions de Secrétaire Général de cette organisation.

Depuis trois mois, le fonctionnement au plan administratif, programmatique est devenu quasiment impossible, en raison de l’incompatibilité d’humeur, des luttes pour le leadership, de l’entretien des clans au sein de l’organisation, de la culture du dénigrement, de l’organisation des opérations de déstabilisation et de manipulation, de la culture du complot, de la gestion des états d’âme, de la mauvaise foi, de la culture de règlement de compte et enfin de l’absence aujourd’hui d’une vision commune de la noble mission que nous nous étions assignée dans la lutte pour les droits de l’homme .

Au regard de ce contexte peu favorable à l’exercice, dans la sérénité, l’efficacité, la solidarité et la concertation des actions de défense et de protection des droits de l’homme, et soucieux de préserver de l’éclatement l’OCDH, organisation pour laquelle j’ai travaillé 10 ANS durant en tant que membre cofondateur, j’ai décidé de mettre fin à mes fonctions de Secrétaire Général de l’OCDH.

Je demeure un militant engagé, qui va poursuivre le combat contre l’arbitraire, la tyrannie, l’injustice, la consolidation de la paix, la démocratie, l’Etat de droit et la bonne gouvernance dans un cadre plus propice, à savoir : la RENCONTRE pour la PAIX et les DROITS de l’HOMME (RPDH), organisation non gouvernementale de promotion de la paix et de la non violence, de protection et défense des droits de l’homme au Congo et en Afrique.

Fait à Brazzaville, le 23 Janvier 2004

Christian MOUNZEO
Secrétaire Général Observatoire Congolais
Des Droits de l’Homme (OCDH)

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.