email
COMMUNIQUE DE PRESSE

Concertation citoyenne : l’avis de l’UPADS

L’Union Panafricaine pour la Démocratie Sociale (U.PA.D.S.) et le Front Uni des Partis de l’Opposition (FUPO), dénonce l’attitude du pouvoir de Brazzaville quant à la conduite du dialogue républicain prétendument qualifié de « concertation citoyenne » qui s’est avéré être une réunion cadrée et close à laquelle l’opposition n’était invitée qu’à avaliser l’ordre du jour arrêté de façon unilatérale par les tenants du pouvoir.

Malgré les propositions du Front Uni qui souhaitait entre autres que le Président du présidium desdits travaux, Monsieur André OBAMI ITOU soit secondé par Madame Aimée GNALI MAMBOU représentant l’opposition, ou par une autorité morale reconnue comme telle, le pouvoir s’est obstiné dans son refus de toute suggestion qui lui a été faite.

De plus, il s’est arrangé à exclure une composante majeure de l’opposition, à savoir le CNR de Monsieur Frédéric BINTRANGOU NTOUMI, tout en incluant des éléments exclus de leurs partis respectifs (l’U.PA.D.S. Et l’UDR MWINDA par exemple).

Fort de ce qui précède, le pouvoir portera seul la responsabilitéd’un éventuel échec de cette concertation que les congolais attendent depuis de longues années.

Fait à Paris, le 14 avril 2009.

Anges-Eugène MABIALA
Président de la Coordination U.PA.D.S. France-Europe

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.

Recevez nos alertes

Recevez chaque matin dans votre boite mail, un condensé de l’actualité pour ne rien manquer.