email

Coupe de Brazzaville : les demi finalistes sont connus

Les rencontres comptant pour les quarts de finale de la coupe de la ville de Brazzaville se sont achevées le 13 janvier 2005 à Brazzaville. Elles ont été marquées par la débâcle des gros calibres du football de la capitale, notamment Etoile du Congo, Diables Noirs et le Club Athlétique Renaissance Aiglon (CARA).

Depuis le démarrage de cette compétition, le stade Marchand ne cesse d’être envahi par les amoureux du sport roi. Malgré sa capacité minimale, ce temple du football offre des conditions favorables pour l’organisation des joutes.

Les quarts de finale de la coupe de la ville ont été très rudes pour les formations de deuxième division. Certains clubs de première division ont quitté la compétition d’une manière précoce. Le cas d’Etoile du Congo, paralysée au cours de l’épreuve fatidique des tirs au but par Saint-Michel de Ouenzé (4-5). En temps réglementaire, les deux formations se sont séparées à la marque de parité (1-1).

La politique de rajeunissement instaurée au niveau d’Etoile du Congo n’a pas payé. Les jeunes compétiteurs d’Etoile ont croisé le fer face aux poulains de Jean-François Ndenguet. Saint-Michel s’est montré techniquement supérieur à Etoile du Congo. La nouvelle configuration d’Etoile du Congo mérite un encadrement adéquat.

Le retrait d’Etoile du Congo de la compétition était prévisible, au regard des insuffisances techniques que présente cette équipe. Lors des huitièmes de finale, les Stelliens ont obtenu difficilement une victoire face à Tout-puissant Zala (2-0).

En arrivant à bout d’Etoile du Congo, Saint-Michel de Ouenzé se présente, d’ores et déjà, comme l’un des grands challengers de la compétition. De son côté, Inter Club a dominé CARA au score de 3 buts à 2. Les militaires ont profité de leurs capacités athlétiques pour créer la sensation.

La victoire qui a plus marqué le public brazzavillois est celle de Patronage sur Diables Noirs (2-0), le 13 janvier 2005. Champion du Congo l’an dernier, Diables Noirs n’a pas comblé les attentes de ses fans. Les Diablotins devraient revoir leur système défensif et offensif pour mieux aborder les échéances futures.

Depuis un certain temps, le staff de Patronage a décidé de réorganiser l’ossature de l’équipe. La saison écoulée, Patronage s’est imposé dans le dernier triangle des compétitions organisées par la Ligue de football de Brazzaville (LIFOBRA). Les performances actuelles de Patronage n’inquiètent aucun Brazzavillois. Cette formation est en train de gagner petit à petit la confiance du public.

Il convient également de souligner la montée de l’AS Police qui a réussi à battre la Jeunesse Sportive de Talangaï (JST) au score de 1 but à 0. Les Policiers devraient maintenir la pression, afin de retrouver leur position initiale sur la scène sportive nationale.

Résultats des rencontres de quarts de finale :

Etoile du Congo-Saint Michel de Ouenzé (4-5)

CARA-Inter Club (2-3)

Diables Noirs-Patronage (0-2)

AS Police-Jeunesse Sportive de Talangaï (1-0)

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.