email

Décès en France de Bienvenu Faignond, maire de Poto-Poto à Brazzaville

Bienvenu Faigond est mort. Il avait été blessé à Brazzaville au cours d’une échauffourée opposant des braqueurs aux forces de l’ordre peu avant les fêtes de nouvel an (cf. Dépêches). Evacué à Paris, le maire de Poto-Poto est décédé ce dimanche 11 janvier 2004 à l’hôpital de Clamart en banlieue parisienne. Atteint au cou et à l’abdomen, il avait subi une première opération au cours de laquelle les balles n’avaient pas pu être extraites au CHU de Brazzaville.

Transporté en urgence en France par avion présidentiel, Bienvenu Faigond était reçu dans un hôpital en région parisienne. Les pronostics à son égard étaient pessimistes (contrairement aux bulletins de Radio-Congo qui annonçaient une amélioration de son état).

Ce dimanche, vers 14 h, il a succombé suite à ses blessures reçues par balles tirées, semble-t-il, par des policiers qui s’étaient trompés de cible.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.