email

Démenti de Paul Kaya suite à une dépêche de l’A.F.P

Monsieur,

Je suis surpris d’apprendre par la dépêche de l’Agence France Presse (A.F.P.), du 06 février 2002 que le Mouvement pour la Démocratie et la Solidarité ( M.D.S.) a passé des accords électoraux avec le Parti Congolais du Travail ( P.C.T.) pour soutenir la candidature du Général Denis Sassou Nguesso dans la perspective de gouverner ensemble.

Je tiens à rappeler que moi, Paul KAYA, fondateur et Président du M.D.S., parti affilié à l’I.D.C.( Internationale des Partis Démocrates Chrétiens et Populaires ou Internationale du Centre ), n’ai jamais signé un quelconque accord et n’ai jamais donné un quelconque mandat à un collaborateur demandant à soutenir le candidat Denis Sassou Nguesso aux élections que le pouvoir en place est en train d’organiser.

Je tiens également à préciser que je n’ai jamais approuvé ni le projet de Constitution soumis à référendum le 20 janvier 2002, ni l’organisation du processus électoral telle qu’elle a été conçue.

J’ose espérer que cette mise au point contribuera à clarifier ma position et la vision du M.D.S. sur les enjeux électoraux en cours au Congo- Brazzaville.

Je suis sûr Monsieur le Directeur, connaissant les excellentes habitudes de votre maison et votre respect de la déontologie du journalisme, que vous seriez conduits à faire paraître rapidement cette mise au point après ce qui était une contre vérité malheureuse exprimée au niveau local.
Veuillez recevoir, Monsieur le Directeur, l’statement de mes salutations distinguées.

Paul KAYA

Président Fondateur du M.D.S.
Ancien Sécrétaire Général du Conseil de l’Entente
Ancien Ministre d’Etat du Congo-Brazzaville

Paris, le 12/02/02

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.