Gervais Batota (dit Tchoulé), ancien sociétaire du club français de Lyon La Duchère a signé avec le club de Targoviste (ligue 2 roumaine).
Après un stage d’un mois dans ce club roumain, Tchoulé a passé haut la main son test. Il a gagné la confiance de tous les dirigeants de l’équipe.
Kimbémbé Mbizi (dit Mamalé ) ancien sociétaire de Créteil en France se trouve actuellement en période d’essai au CS Otopeni (ligue 2 roumaine). Ce club joue la montée en ligue 1 du championnat.

Messieurs Daniel Carbunescu manager FIFA et Aymard Akiana, son collaborateur, ne cessent de multiplier leurs efforts pour promouvoir le football et les footballeurs congolais vers l’élite internationale.
Il sied de souligner que Le coach franco-roumain Nicolas Burcea de l’Etoile du Congo fait partie leur staff. Il est le premier à avoir été placé par nos amis agents. Il fait partie de ceux qui ont décidé d’aider le football congolais à reprendre son envol.

Trois autres joueurs sont en attente de leurs visas pour gagner la Roumanie avec le concours d’un autre acteur qui fera partie de cette équipe : Le président Ghiorghi Zotic propriétaire du club Targoviste où se trouve notre compatriote Batota.

Monsieur Zotic a promis d’effectuer un voyage au Congo pour recruter en personne de jeunes talents qu’il a l’intention de placer dans des clubs roumains ou de les envoyer en centre de formation. Il s’est fermement engagé à respecter tous les règlements de la FIFA en ce qui concerne le déplacement des joueurs congolais. Il s’est déclaré ouvert à toute proposition de la Fédération Congolaise de football et des clubs du pays désirant se déplacer en Roumanie pour un stage ou une mise au vert …