email
Source Congo Site 26/03/2004

Eliminatoires CAN juniors 2007 : le Congo qualifié pour le prochain tour

Dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de football juniors 2007, le Burundi s’est retiré de la course, permettant d’emblée aux Diables Rouges du Congo de se qualifier pour la prochaine étape de la compétition.

Selon le calendrier de cette compétition, le Congo devrait dans quelques semaines effectuer le déplacement de Bujumbura. La réaction du Burundi permet au Congo de garantir ses chances de qualification. Le Congo devrait saisir cette opportunité pour mettre ses batteries en marche.

La CAN des juniors est une compétition décisive regroupant les jeunes talents du football continental. Le Congo qui veut refonder son football doit normalement se pencher sur l’encadrement des athlètes. La
pépinière étant la base du football, en vue de bâtir une solide base.

Le Congo fait partie des pays candidats à l’organisation de la coupe d’Afrique de football des juniors 2007. Cet événement revêt une grande importance pour ce pays dont le football pique du nez. Les préparatifs de cette compétition permettraient au football congolais d’aller de l’avant.

Le retrait du onze burundais de la compétition ouvre les portes au Congo. Le Congo entend aborder la CAN juniors 2007 avec beaucoup de sérieux. Un centre d’encadrement de jeunes sera implanté au complexe sportif Alphonse Massamba-Débat. Cette école, la première au Congo, sera opérationnelle en septembre 2004.

L’entrée à cette école est conditionnée par un test. Les athlètes sélectionnés seront internés dans les locaux du stade Massamba-débat. Un accent sera mis sur les jeunes dont l’âge oscille entre 12 et 17 ans. Cet établissement sera complété par l’école d’Ignié, localité située à 45 km de Brazzaville. Avec ces deux écoles, le Congo pourrait retrouver ses lettres de noblesse dans le domaine du football.

Bâtie sur la route nationale n°2, l’école de football d’Ignié offrira d’excellentes conditions de formation aux jeunes. Sur ce site, il est prévu la construction dans l’enceinte de l’établissement des logements du directeur du centre et des encadreurs sportifs.

Laissez un commentaire
Les commentaires sont ouverts à tous. Ils font l'objet d'une modération après publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte.